Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micros Jackson PS3T et Fender Strato Japon

  • 3 réponses
  • 1 participant
  • 633 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Micros Jackson PS3T et Fender Strato Japon
Bonjour à tous, j'ai passé ces derniers temps à chercher quel serait le micro qui me conviendrait, mais je suis un peu perdu, d'autant plus que beaucoup préfère LEUR micro, mais bon, on connait tous ce problème.

Alors voilà, j'ai une guitare Jackson PS3T avec les micros d'origine (deux doubles : J-70).

Cette guitare est accordée en SI et me sert notamment pour du Hardcore plutôt NY (Madball, 25 Ta life, Biohazard, Kickback), du bon vieux métal à la Sepultura et Pantera, ou encore Slayer, ainsi que du Post Harcore genre Neurosis, Cult Of Luna et autres.

Et de temps en temps, des trucs bizarroides à la Fantomas, Mr Bungle, ou encore Pink Floyd et Sonic Youth, mais je partage ces influences avec mon autre guitare.

Je sais que pour ces styles l'accordage en si n'est pas de rigueur, mais ca colle plus à ma voix, plutôt grave.

Sinon, je fais le rythme et les solos (mais pas trop), et j'aime bien utiliser qques effets (je sais pas si ca peut vous etre utile) genre whammy, wah wah, flanger et autres...



Tant qu'on y est, quel micro serait bon ma fender strato Japan (reissue 196? - je sais plus exactement quelle année - :?!: ). C'est celle avec la plaque un peu jaunie.
En tout cas, elle a trois micros simples (je sais pas non plus ce que c'est, sont ptete deja assez bon en fait).
Ce serait pour jouer du blues, du trippant, du punk hardcore, du ska, du rock, arpeges ou accords, un peu de tout en fait.


Voilà, j'aimerai vraiment trouver les micros qui me conviennent, surtout pour la Jackson, et qui correspondent à mon style et à mon accordage.

MERCI BEAUCOUUUUP !! :mdr:
Toutkeus
2
Allez, un ptit up !
Toutkeus
3
Et une petite pub pour un site génial et utile !


http://www.guitarcrashtest.com

Excellent pour comparer des effets ou des micros !
Toutkeus
4
Up !
Toutkeus