Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tone zone en bridge + quel micro format simple en neck?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 668 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Tone zone en bridge + quel micro format simple en neck?
Bonjour le forum,

d'abord je tiens à m'excuser si la réponse à ma question se trouve ailleurs mais malgré mes quelques recherches je ne l'ai pas trouvée, pardonnez donc mon ignorance si elle s'y trouve.... :oops:

alors mon problème est le suivant, ma gratte --> une Jackson Dk2 LH, un confort de jeu qui me satisfait mais j'ai besoin de changer les micros.
Elle est en H-S-S, je voulais mettre un paf pro en manche, mais existe t-il en format simple ?? je suis pas sur mais je crois pas :???:

En chevalet je vais opter pour un tone zone ça c'est ok, mais si je peux pas mettre de paf' en manche, que conseilleriez-vous pour aller avec le tone zone? je suis pas vraiment connaisseur en la matière et j'ai peur de me planter donc j'ésperais avoir quelques avis/conseils de la part de ceux qui le sont plus... voilou c'est tout, merci à vous.
2
Pr savoir ça le site de dimarzio est très bien documenté et agrémenté de samplers de chaque micro mais moi je dirai un fast track,paraît que ça va bien avec les micros à gros niv de sortie
3
Ouep :clin:
d'après les quelques conseils que j'ai pu avoir et ce que j'ai pu entendre sur le site de Di marzio les solutions Fast Track ou bien encore Air Norton S semblent bonnes dans mon cas.
J'ai à vrai dire peu voir pas du tout d'experience en la matière et quelques craintes de faire le mauvais choix.

Je sais que j'obtiendrai pas ce son avec mon matos mais j'affectionne particulèrement le son de gratteux comme Andy Larocque par exemple, ou bien Chuck Schuldiner dans un autre style.

L'idéal serait de tester différentes gratte équipées de différents micros, mais j'suis gaucher
ça facilite jamais les choses, à moins de tester à l'envers mais bon pas top pour se faire vraiment une idée :??:
4
Le Air Norton S serait parfait

Je sais pas si tu as vu le nbr de gens utilisant cette config sur leur gratte (tone zone/air norton)...je pense pas que ce soit pour rien :P:

seulement il faut aimer son côté transparent et passe partout (un peu comme le d sonic d'ailleurs),c'est pas très typé mais pour les solis,comme petrucci l'a sur ses pelles,ça doit bien le faire!
Mais rien ne t'empêche de voir pour le fast track,je donne simplement une valeur sûre...
5

Citation : Je sais pas si tu as vu le nbr de gens utilisant cette config sur leur gratte



A peu près autant que ceux avec un couple Tone Zone-Paf Pro donc ça ne veut rien dire.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

6
Bah c'est une valeur sûre quoi
7
Merci pour vos avis.
Ces couples la sont en effet visiblement plutôt répandus à ce que j'ai pu voir ici et là,et utilisés pas certains guitaristes non sans valeur.

c'est loin d'être évident de se faire une idée sur les sonnorités/possibilités d'un micro sans en entendre beaucoup ou juste quelques samples...
J'hésite encore,la couleur et le relief sonnore étants très important pour moi je préfère prendre des précautions avant de monter quelque chose qui me décevrait...en même temps c'est en faisant des experiences qu'on sait à quoi s'en tenir...en forgeant qu'on devient forgeront^^