Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A propos des micros F-Spaced

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 774 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion A propos des micros F-Spaced
Salut,
j'ai la possibilité de récupérer un Tone Zone standard.

Question : Dois-je obligatoirement monter un micro F-spaced sur ma gratte avec Floyd, ou un standard peut-il convenir?
2
En position bridge, oui il te faut un f-spaced, en manche non.
Même le f-spaced avec un floyd est un chouilla juste, mais ça passe.
3
Ok,donc c'est bien ce que j'pensais ça va pas le faire...
oui c'est en position bridge que je voulais le mettre.
4
Non c'est pas obligatoire d'avoir un F spaced.
5

Citation : Non c'est pas obligatoire d'avoir un F spaced.


D'après toi c'est ok si je mets un pas F-spaced ?
Y a pas de problème d'alignement plots/cordes ou autres?
6

Citation : Non c'est pas obligatoire d'avoir un F spaced



Personne t'y oblige, c'est certain.
je répète que le tonezone est déjà un peu juste en f-spaced, il le sera encore plus avec un normal.
J'ai un f-spaced, ça passe limite.
7
Extrait de la FAQ Pickups du site DiMarzio :

F-spaced pickups measure 2.01" (51 mm) center-to-center from the first polepiece to the sixth. Standard-spaced pickups measure 1.90" (48 mm)

Donc, tu prends une règle te tu sais ce qu'il te reste à faire ;)

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

8
Ouias faut mesurer en fait. J'ai un seymour normal en bridge et même si les plots sont pas en face des cordes, j'ai pas de perte de son. Aprés c'est à toi de voir. Si tu peux avoir le micro à tout petit prix, ça vaut p'être le coup. Si tu l'as à prix normal, autant prendre un F spaced....
9
Bah y a moyen qu'on me le lache dans les 60 euros, il est tout neuf et j'ai besoin de changer depuis un moment donc je m'étais dis que c'était la bonne occaz'.
De plot à plot centre à centre le bazard fait bien 48mm et celui sur ma gratte 50/51mm, donc c'est con.
Je sais pas j'me tate! Demain j'irais ptêtre faire un tour chez le luthier juste voir ce qu'il en pense