Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet PAF ou PAF Pro ?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 555 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion PAF ou PAF Pro ?
Voila, je me pose cette question pour mon micro manche.

A la base je souhaitais installer la combinaison classique PAF/Super distortion :)

Mais en me rendant sur divers site, on ne parle que du PAF Pro. C'est apparement un micro en alnico 5 donc chaud à souhait :) qui ressemble à un PAF avec plus de puissance.
Bon ils n'ont pas vraiment les mêmes caractéristiques mêmes si elles sont très proches :
- T:6 / M:5.5 / B:6 pour le PAF.
- T:6 / M:5 / B:5 pour le PAF Pro.

Je voulais savoir ce qu'ils valaient en splitté aussi.

Bref, j'ai une guitare en acajou et je voulais savoir si une personne pouvait un peu m'éclairer sur le choix de mon micro manche avec mon super distortion, sachant que je privilégie un son old school :)

Voilou, en vous remerciant ;)
2
Faut voir ce que tu veux jouer en oldschool... Du Maiden ? Si c'est le cas le super disto serait tip-top d'après ce que j'ai pu lire car assez sauvage quand même. C'est ce qu'utilisait Adrian Smith et Ace Frehley...(enfin du moins c'est ce qu'ils disent sur le site de DiMarzio...). Donc le super disto m'a l'air plus puissant quand même.
En revanche ton histoire de paf pro m'intéresse : j'ai aussi une gratte en acajou (cf topic "Micros Yamaha") et je cherche des micros qui seraient proche du PH-R de chez caparison :clin:
3
Le PAF pro est probablement bcp plus moderne et plus transparent,p-e moins baveux aussi!
4
Transparent ça veut dire moins typé ?
Moi je recherche un micro manche bien chaud en fait.

Rikuo, je vais bien mettre un super distortion en chevalet ;)
5
Le PAF Pro est bien chaud! mais seulement il est moins coloré que le PAF,il possède un timbre +/- neutre par rapport à pas mal d'autres micros,ce qui est super si tu utilises des effets ou une guitare dont tu ne veux absolument pas changer le timbre
6
En fait c'est ce que je pensais... c'est donc à méditer.

Maintenant ma gratte est une ibanez JTK2 en acajou, donc elle vient déjà coloré le son. J'aurais eu une guitare en aunle qui est un bois neutre j'aurais pris le PAF, mais là je pense que je vais opté pour le PAF Pro, s'il est déjà chaud, avec l'acajou ça peut venir le coloré un peu et je gagnerais en puissance par rapport au PAF.

Je te remercie astronomicon (t'aurais dû choisir un nom plus compliqué ;)).
7
En plus le niveau de sortie est pile poil bon pour ne pas avoir de grosse chute de volume par rapport au super disto! sinon y'a pas de quoi :bravo: