Sujet de la discussionPosté le 26/07/2007 à 19:39:19Changer de HSS à SSS ?
Slt tt l'monde, j'ai une question (assez simple) qui me perturbe depuis quelques temps lol
Ayant une strat american deluxe HSS, j'voulais savoir s'il était possible de changer le humbucker pour un micro simple?
Désolé si ma question est un peu c***** lol mais j'ai besoin de savoir
Merci à tous
Alesk1979
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
2Posté le 20/08/2008 à 10:27:11
C'est possible chez un bon luthier !!
comment reconnaitre un bon luthier ...
Si tu peux , et oses , demande à regarder son atelier , un bon luthier il en a un ( dejà) , voir meme il se cache pas pour te le montrer, il a les pieces en stock, pas forcement les tiennes, mais il a du stock ( des micro, des corps etc) , et puis si il fabrique des guitares...c'est le top !!! mais evite de faire ça toi meme ou par un copain qui se pretend s'y connaitre, car en plus du montage, ya tous les reglages et le SAV qui te passeront au dessus...
Oui c'est possible. Tu dois juste acheter le nouveau micro simple, et un nouveau pickguard SSS.
Ensuite tu dessoudes l'ancien micro, et ressoude le nouveau micro au même endroit. Si tu le fais toi même ou par un pote (pas besoin d'un luthier pour faire 2 soudures, surtout que ce n'est pas son métier) pense(z) à noter précisément ou étaient souder les fils avant de ne faire quoique ce soit. Prendre des photos ca peut aussi être utile.
[edit] Je viens de voir la date du 1er message ! Très utile ton déterrage Alesk1979 !