Sujet Demande d'avis sur difference entre Seymour Duncan SH4 et Alnico II sur Epi LP standard

Sujet de la discussion Demande d'avis sur difference entre Seymour Duncan SH4 et Alnico II sur Epi LP standard
Voila étant actuellement propriétaire d'un Epi standard avec la combi Sh1 et SH4 dessus, et trouvant le sh4 un peu agressif dans les aigus et manquant un peu de basses(jdirai meme que ca crie pas mal quand on chatouille les cordes aigues vers le bas du manche genre 15- 17eme case)j'aurais voulu savoir si monter un alnico II à la place du JB me permettrait d'obtenir un son legerement moins aggressif, moins criard et plus rond? et surtout est ce que ça vaut vraiment le coup? Sinon quels autres micros me conseillez vous?
C'est pas faux :volatil:
Pour moi le sh4 est plus gras que le alnico II qui tire vachement sur les aigus monté sur epiphone
Euh quand meme ca fait longtemps kjm'amuse avec cette gratte j'ai fait pas mal mumuse avec les potards ca change pas grand chose!
EUh Géant Vert pourrais tu apporter plus de précisions s'il te plait?
Jeff beck plus gras et moins précis si mes souvenirs sont bns. parfait pour les sont rock et blues. tres bien pour du hardrock.

les alnico envoient plus la sauce et tire sur les aigus.

Ces notions ne sont que appréciables de façon subjective car tes micros vont aussi prendre la couleur des bois utilisés sur ta gratte.
Danke schön!