Sujet Demande d'avis sur difference entre Seymour Duncan SH4 et Alnico II sur Epi LP standard

Sujet de la discussion Demande d'avis sur difference entre Seymour Duncan SH4 et Alnico II sur Epi LP standard
Voila étant actuellement propriétaire d'un Epi standard avec la combi Sh1 et SH4 dessus, et trouvant le sh4 un peu agressif dans les aigus et manquant un peu de basses(jdirai meme que ca crie pas mal quand on chatouille les cordes aigues vers le bas du manche genre 15- 17eme case)j'aurais voulu savoir si monter un alnico II à la place du JB me permettrait d'obtenir un son legerement moins aggressif, moins criard et plus rond? et surtout est ce que ça vaut vraiment le coup? Sinon quels autres micros me conseillez vous?
Detaille un peu le reste du matos (ampli, effets etc...)
Pour ce qui est du coté criard du SH4, ne laisse pas ton potard de tone à fond. :clin:
Ensuite tu devrais aller sur le site de seymour et comparer les micros pour voir par toi meme celui qui se rapproche le plus du SH4, mais avec plus de basses, moins d'aigus, etc.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

Bah matos Epi LP standard plus(le modele table flammée et tout le bordel)
Ampli Marshall Valvestate 40

Nan le truc c'est que jvoudrais savoir si le fait de changer ce micro par l'autre vaut vraiment le coup ou pas!
Pour ce qui est du site j'ai déja été trifouiller leur banque de sons mais bon ca me parle pas vraiment dans la mesure ou c'est pas le meme matos utilisé!
Je parle de cette page. Je pense que Bass/Medium/Trebble, ca te parle ! :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

Ah ok sorry jcroyais que tu parlais des samples!
T'as essayé ta gratte sur un autre ampli ? pour voir si ça viendrait pas du valvestate ces aigus criards...
Vivi en répet' sur des JCM et autres 5150.....mm des fois ou ca a crispé qq machoires au sein du groupe...maintenant jsuis ptetre une quiche en réglages mais meme en son clair jle trouve particulierement un peu trop percutant ce micro(ou alors cela viendrait il de ma gratte?)
Le sh4 est pas specialement criard normalement, mais si t'as essayé sur d'autres amplis et que ça te sembles trop aigu, il est peut etre judicieux de chercher un autre micro, je doute que ça vienne de la guitare.
Ya un truc que tu peux essayer avant d'acheter un autre micro, c'est d'echanger leur place, tu mets le sh1 en bridge et le sh4 en neck. ça risque d'être désiquilibré niveau puissance mais ça peut te plaire, le sh1 fonctionne pas mal en bridge.
Je me repete mais il peut aussi simplement baisser son potard de tone. :volatil: