Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels micro pour stratocaster?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 128 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quels micro pour stratocaster?
Salut a tous!
voila j'ai actuellement une squier strato et je projette de monter un humbucker au format single coil, le probleme c'est ke je ne sais pas lequel choisir. avec se nouveau micro je souhaite avoir plus de peche et si possible un peu plus de précision. j'utilise des distos assez lourde mais pas mal de son clean aussi.
et je voudrais savoir aussi si il me faudra changer mes deux autres micro pour harmoniser le tout ou si le son peut rester propre avec ceux d'origine.
"Une guitare est une âme à six cordes..." eddy lee
2
Peu d'intérêt à changer des micros sur une squier à part répondre à la mode du moment. Entre l'achat et le montage, tu vas en avoir pour plus cher que le prix de la gratte elle-même.

ET puis, commence par utiliser le moteur de recherche,parce que ce genre de sujet a déjà été abordé des milliers de fois :clin:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

3
Yo !

Beaucoup de gens remplacent le micro bridge de leur strato par le Seymour Duncan SHR-1 Hot Rails (double au format simple). Il est conseillé pour les styles allant du rock "classique" jusqu'à l'heavey rock, bon après faut avoir la bonne guitare aussi.

Certains trouvent que Seymour Duncan n'envoi pas assez, et te conseilleront d'aller voir chez DiMarzio.
Le Tone-Zone
(double au format simple),parait qu'il est vraiment bon.
Et bien équilibré au niveau des bass-mid-treb (certains ont une trop grande sortie d'aigue et ça arrache les oreilles...)

Attention toute-fois à bien regarder le niveau de sortie du micro que tu va changer, pour pas qu'il ait une trop grande difference avec tes 2 autres micro d'origines (si t'en garde 2)

Voilà, j'espère t'avoir aidé...Entre Haut-saonois
:aime: