Sujet Avis: choix de micros

Sujet de la discussion Avis: choix de micros
Bonjour à tous ,
je vais monter de nouveaux micros sur ma première guitare qui est une épiphone Lespaul 100.
Voici ce que je voudrais comme son dans l'idéal:
-NECK: un son type ES335 micro Neck (=son chaud, qui fait vite saturer légèrement le canal clair)
-BRIDGE: un son type Télécaster micro Bridge (=son tranchant, voire aggressif mais pas gras)
Evidemment, mon choix doit obligatoirement se porter sur des humbuckers.
En ce qui concerne la lutherie, la guitare est très fine (contrairement aux autres modèles) et très légère: il n'y a donc pas des masses de bois mais le sustain reste important.

Mes questions:
>Y a-t-il des considérations de taille de micros à respecter ( certains micros Gibson sont très larges) ?
>Pourriez-vous me donner vos avis pour mieux atteindre mon objectif ?

Mes recherches: j'ai reperé le GIBSON P-57 CLASSIC PLUS NC en ce qui concerne mon choix pour le grave mais je n'ai pas encore d'idée pour l'aïgu. Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance pour vos réponses... :idee:

Citation : Evidemment, mon choix doit obligatoirement se porter sur des humbuckers.

Citation : un son type Télécaster micro Bridge

:non:
Tu dois respecter la taille des orifices mais tu peux mettre un micro simple format humbucker (type Gibson P94 ou Seymour duncan phat cat). C'est d'ailleur le meilleur choix vu le son tranchant que tu recherches, mais tu n'auras pas un son de télé avec une LP 100.
En ce qui concerne le Classic 57+, ça me parait un bon choix. Néanmoins songe auu fait que tu vas monter des micros qui coûtent chacun la moitié du pprix de ta gratte, ton son sera amélioré mais ne t'attends pas à des miracles.

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

Merci Don Viviano pour tes conseils.
Le simple format humbucker m'intéresse car pour le micro bridge, je veux que le son soit fin, étroit quand même.

En ce qui concerne les prix, il est vrai que les 2 micros (pose comprise) valent quasiment le prix de cette guitare. Mais j'y suis attaché, le visuel, le poids, le manche, elle est agréable.
Je ne m'attends pas à des merveilles mais le son amélioré dans le sens de mes choix de micros devrait amplement me satisfaire. Maintenant, si tu connais des équivalent de ces micros en moins chers, je suis preneur.

Enfin, tant qu'on y est, sais-tu s'il est possible de faire un montage des micros en série alors qu'à la base, la guitare est montée en parallèle ?

Citation : Le Seymour duncan phat cat a l'air d'être comme son nom l'indique un peu Fat avec beaucoup de médium, donc je ne vais pas retenir cette piste. Le Gibson P94 a l'air intéressant.

Je crois que ces 2 micros sont très proches. Il en existe sans doute d'autres. Pour les autres marques moins couteuses il y en a 1 ou 2 à la mode sur AF, fais une recherche, moi je ne m'en souviens plus.
Pour le montage, tout est possible, mais comment, ça je sais pas.

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

1/ La LP100 ne merite aucun investissement ! :beurk:
2/ fonction recherche, les sujets sur les micros y'en a des tonnes, tous identiques, et qui ne servent à rien car les micros c'est la jungle, donc soit tu prends les micros les plus utilisés, soit tu as des couilles et tu essaies. :volatil:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

Sinon il y a l'option luthier, ils montent des tonnes de micros...donc vu les caractéristiques de la guitare ils sauront si tel micro fonctionne mieux qu'un autre :clin:
Ils te diront aussi et c'est certain, que le jeu n'en vaut pas la chandelle. :((
Www.guitarstrip.fr
Etant donné que le 57 Classic se rapproche dans mes attentes dans les graves, quel est le micro simple au format humbucker qui pourrait me permettre d'obtenir une teinte sonore aussi extrême dans les aïgus, aussi tranchante, étroite et brillante qu'une télécaster en position bridge ? (si quelqu'un sait)
Ben le P-94 est assez incisif mais de par sa taille et les micros utilisés et surtout par le nombre de tours de fils qui est beaucoup plus important que sur un simple fender tu n'auras pas vraiment LE son telecaster.

Puis c'est un micro à 130 euros quand même. A mon avis il faut mieux acheter les fendr ou les squier télecaster qui imitent la fameuse "micawber" de keith richards avec son double gibson en position manche
Merci NllsVimundr pour ton avis qui est semblable au mien.
J'ai décidé en effet de prendre le P-94 bridge et donc un fameux P-57 neck.
Je pense que cette config se rapproche de ce que je veux.
Je mettrai un post pour décrire le résultat par la suite...