Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Veillir ma SG

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 893 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Veillir ma SG
Je vous demande conseille messieurs: je possede un gibson SG standard de 2002. J'adore cette gratte seulement apres aoir essayer des SG des années 80, je me suis rendu compte que je recherchais plus un type de son "moins propre"( ou plus vintage comme vous préférez), qui caractérise les Gibson d'aujourd'hui. j'ai trouvé une annonce de Humbucker Gibson '57. QUe me conseiller vous?
*De faire monter des micro de ce type pour un son plus bluesy
* ou carrement d'acheter un modele de ces années là sachant que ça n'est pas la solution qui m'arrange forcément.
Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Erf...
Tu connais les micros WCR ?
Si tu veux du vrai PAF vintage, fait main, ça vaut vraiment le détour. J'ai eu un set de GoodWood sur ma Les Paul, ça le fait vraiment. A tel point que j'ai remis les micros d'origine (490/498) car trop vintage pour moi, le micro chevalet passait mal en grosse saturation (trop high-mid). Mais je regrette encore le micro manche, un autre monde !
Tu as plein d'autres modèles, comme les Darkburst, Croosroads ou Fillmore qui pourraient te convenir.
C'est cher, mais c'est le prix de l'excellence ! Il te customise ses micros suivant tes goûts, il répond très vite, et il est très très sympa Mr. Jim Wagner. Dans mon cas, je n'ai pas eu de frais de douanes.
http://www.crcoils.com/
12
J'peux peut-être te faire des sample des '57 mais monté sur une pelle rien à voir.. (Sheraton II)

En tout cas c'est une valeur sûre ces micros.. et pas si cher comparé à sa concurrance directe. J'ai Strat' une Highway One et avec la Sheraton II équipée ainsi j'ai à la perfection les sons "vintage" que la fender n'a pas. Petit défaut : je les trouve bof lorsqu'on baisse la tonalité, sauf en position intermédiaire. J'espérais que (accessoirement) le changement des micros corrige ce détail mais c'est peu le cas.. maintenant j'ai aucune autre comparaison.