Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Veillir ma SG

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 887 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Veillir ma SG
Je vous demande conseille messieurs: je possede un gibson SG standard de 2002. J'adore cette gratte seulement apres aoir essayer des SG des années 80, je me suis rendu compte que je recherchais plus un type de son "moins propre"( ou plus vintage comme vous préférez), qui caractérise les Gibson d'aujourd'hui. j'ai trouvé une annonce de Humbucker Gibson '57. QUe me conseiller vous?
*De faire monter des micro de ce type pour un son plus bluesy
* ou carrement d'acheter un modele de ces années là sachant que ça n'est pas la solution qui m'arrange forcément.
Merci
2
Si tu as le budjet pour une autre SG n'hesite pas tu aura plus de possibilité avec les 2...
3
Non aucun interet. Je n'aime pas les guitare au son moderne. je Ne veux que des gratte qui sonne "vintage" (je déteste ce putain de mot à la mode mais c ce ki caracérise mes gouts).
4
Ta gratte doit être monter en 498/490, micros qui sonnent effectivement plutôt moderne...
essaye des classic 57 (si tu veux rester chez gibson) ou des Bare Knuckle (ou autres micros boutiques qui répliquent des bon vieux paf)
5
Ou simplement des PAF de chez Seymour Duncan (Dimarzio étant peut-être plus propre que ces derniers...)

Hésite pas à écouter les samples! www.seymourduncan.com
6
Ouai je suis d'accord avec les seymour duncan!!
7
Bou c'est tout pourri seymour :D:

sinon y'a les voodoo aussi
http://voodoopickups.com/index.htm

les fralin
https://www.fralinpickups.com/humbuckers.asp

...
8
Bon j'ai plutot opté pour changer les micros. Mais une autre question me vient : C'est certain je veux mettre 1 Gibson Classic 57 en micro manche mais en micro chevalet j'hésite entre mettre un classic 57 et un classic 57 plus. J'ai entendu dire le classic 57 + avait un plus gros niveau de sortie mais que le son était moins bon qu'un classic 57 normal. Pouvez me conseiller?
9
Si tu veux un son encore plus vintage que les 57, tu peux mettre aussi des burstbuckers pro.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
10
Merci pour toutes ces marques de micros que vous me donnez, j'en prends note pour le jour ou je vais me faire fabriquer ma lapsteel, mais en attendant, c claire est définitif pour ma SG, je veux mettre un classic 57 en manche mais en chevalet un 57 ou un 57+ (s'il vous plait conseillez moi juste entre ces 2 micros)