Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement micros help

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 738 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Changement micros help
Bonjour,
Je souhaite changer les micros de ma bonne vieille Lag Roxanne pour quelque chose de plus nerveux. La guitare a une très bonne lutherie en acajou et je ne veux surtout pas d'actif. Il y a un deux emplacements pour des humbuckers mais bon je pense qu'un simple en manche ça dérangera pas, ce qu'il me faudrait c'est à la fois un micro qui envoie avec de bonnes harmoniques ( typé métal ) mais également quelque chose de plus jazzy, de plus rond. Si quelqu'un connait un bon duo de micros pour ce genre de son merci d'avance de me le dire.
Rien ne sert de gratter vite, il faut gratter juste !!
2
Là: http://store.guitarfetish.com/pickups.html

Du choix pour des micros avec un excellent rapport qualité/prix.

Perso j'ai un set de pickups Repro 60 pour Strat dont je suis satisfait.

Il y a aussi de nombreux avis sur ces micros dans le forum.
3
Meric bien d'avoir répondu aussi vite, mais bon les micros à 35 euros d'une marque que je connais pas je vais éviter, je vais plutot attendre qu'on me parle Seymour Duncan, Dimarzio, Gibson, etc ....
mais merci quand même
Rien ne sert de gratter vite, il faut gratter juste !!
4
Si tu tiens absolument à payer le triple pour avoir une belle marque sur tes pickups, libre à toi. Tant pis !
5
Je veux payer le triple pour être sur d'avoir du bon matos qui me suivra pendant 40 ans, les micros dans les tout à dix balles j'évite, ils sont peut être très bien en rapport qualité prix, mais pour mon instrument je veux de la très bonne qualité et c'est tout même si je dois sacrifier un peu plus de fric.
Rien ne sert de gratter vite, il faut gratter juste !!
6
Les GFS sont a classer au même rang que les BareKnuckle and co, mais ils ont choisis de les proposer a un bon prix contrairement a d'autres.

Maintenant si tu veux absolument du Duncan ou du DM

Custom5 + Phat Cat
Custom + Jazz

Tone Zone + Paf Pro
Norton + Paf classic

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

7
Ha ouai merci j'avais oublié le duo Norton + paf classic, un ami avait ça sur une G&L et ça sonnait carrément génial. Le tone Zone + paf pro c'est pas mal mais c'est assez courant encore comme config, le deux autres config je vais me pencher dessus et en parler à mon luthier quand je réussirai à le choper.
En tout cas merci beaucoup.
Rien ne sert de gratter vite, il faut gratter juste !!
8
Le tone c'est courant certes, mais c'est a des milles de tout faire dans le son d'une gratte, mos Explorer et mon ex Les Paul Classic toutes les deux en Tone Zone ne sonnaient pas du tout pareil

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

9
Ouai certes, la lutherie et surtout le manche sont les principaux éléments à prendre en compte pour le son comme dirait l'ami Patrice Vigier mais bon Tone zone je connais et j'en ai déjà un sur ma Vigier donc je voulais taper dans autre chose histoire de changer d'air. Pour ce qui est des GFS je connais vraiment pas mais je vais te faire confiance, pour ma futur envie de changement j'irai voir ce qu'ils proposent, là je voulais rester dans ce que je connaissais ( moi xénophobe ? ). Si c'est au même niveau que BareKnuckle ça doit être du top, un pote en a un sur sa SG et c'est bluffant.
Rien ne sert de gratter vite, il faut gratter juste !!