Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 81 et Explorer pro

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 119 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion 81 et Explorer pro
--------------------------------------------------------------------------------
Salut à tous, je possède une gibson explorer pro et je souhaite changer de micro pour gagner en précision ( le 500 T bave un peu trop à mon gout.
Première question:
Je souhaite mettre en chevalet un EMG 81 ( décision prise) et j'hésite en manche entre un 85 et 60. L'explorer pro à un corps acajou et je recherche un son assez chaud, rond et précis en clair. Alors 85 ou 60?
Deuxième question:
Si je choisis un 85 avec le 81 quelle est alors la différence entre acheter les micro séparemment, le kit de Zac Wyldd ou celui de Kerry King ( ces kit ont aussi le 81 et 85 alors???) mise à part le prix? Les micro séparés sont ils vendus avec tout le kit qu'il faut: potentiomète, pile, cablage...
Troisième question:
Est ce que ces micros et la pile vont rentrer sur ma guitare explorer pro sachant que j'ai à la base un 496 R et un 500 T?
Dernière question
Ou puis je acheter par corrrespondance ces micros le moins cher possible ( si vous connaissez quelques sites fiable)!

Merci pour toutes vos réponse les amis
2
Les reponses de la moitié de tes questions se trouvent sur le site d'EMG ! :clin:


81:

Citation : Package Includes: EMG's exclusive Quik-Connect™ cable, prewired split shaft volume/tone control set, output jack, battery clip set, screws & springs.



Kit ZW:

Citation : Package Includes: EMG's exclusive Quik-Connect™ cables (2), 25k long shaft volume/tone controls (2), 25k split shaft volume/tone (standard) controls (2), screws & springs. Also a removable Zakk Wylde Postcard on the box and 1 EMG / Zakk signature collectable guitar pick.



Kit KFK:

Citation : Package Includes: EMG's exclusive Quik-Connect™ cables (2), 25k split shaft volume/tone (standard) controls (2), screws & springs. Also a removable Kerry King card on the box and 1 EMG / Kerry King signature collectable guitar pick.




Pour les sites : ebay.com ou thomann.de

Pour le reste fonction recherche du forum !
Pour savoir si une pile loge (c'est quasi sur), je suis sur que tu peux trouver des infos la dessus en regardant sur les avis et forum d'EMG, ou de l'explorer. Les sujets 85/60 ca existe aussi sur AF. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Salut

J'ai une lespaul serie limité voodoo et je ne voulais pas avoir ce son baveu non plus. J'ai donc collé au départ 2 81. En chevalet c'est nickel, c'est ultra precis mais ca a la patate aussi. En fait si tu joue propre ca sonne propre.

En manche par contre c'était "trop" pour moi. J'ai donc foutu un 60 a la place et du coup c'est beaucoup plus polyvalent. Le 60 est assez moelleux et se couple bien avec le 81. Quand je cherchais kel micro mettre jai trouvé le 85 trop "grave" manquant un peu de personnalité (a mon gout attention !!).

Quand tu achete un kit micro EMG te fou tout les branchement avec, c'est super complet ainsi ke la notice de montage. Pour la place c'est un peu chaud, fau pas hesiter a essayer plusieur "position" pour y mettre la pile correctement.

Perso j'ai tout acheter sur ebay, en neuf biensur.
4
Merci beaucoup, c'est sympa les gars.
Je crois que je vais prendre le 60 après longue reflexion et en neuf car la différence occaz neuf n'est pas flagrande. Je vais voir sur thomann ou Ebay ce que je peux trouver
5
Salut

Ne connaissant pas ton style de musique le 81 et le 85 pour le métal=parfait.

Si tu recherche un peu de polyvalence je teconseille un EMG 89 c'est à dire un EMG 85 spplitable en EMG SA.

@+

toons1171
6
Je fais du metal mais je panche plus sur le 60 pour avoir un son clair précis. J'ai testé un 85 mais j'ai pas pu tester le 60. Le 85 a l'air un peu de cruncher en clair. Le 60 est il plus propre??
7
J'ai un 60 monté en neck sur mon ESP eclipse, il ne crunch absolument pas.

Il sonne rond, chaud et clair.

Pour ce qui est de faire cruncher un 85 en clair, il faut voir l'ampli qui est derrière. Et ne pas oublier non plus qu'il y a un potard de volume sur la gratte :clin: .

Mais si tu veux une garantie "no crunch inside", le 60 est fait pour. D'ailleurs sur ma powerball, avec les 2 micros sélectionnés (60 neck + 81 bridge) sur le canal clean, le son est clair de chez clair.
It will never change - So here it stays - Forever is my name - http://www.schnoi.ch