Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel Micro chevalet type Humbucker pour un son doux, blues-jazz pour jouer en clean

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 3 364 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel Micro chevalet type Humbucker pour un son doux, blues-jazz pour jouer en clean
Salut à tous !!

Débutant, surtout ds le choix du matériel, j'en ai déjà "beaucoup" appris ces derniers jour sur ce forum et pour mes besoins (envies)de changer de micro chevalet, j'ai retenue :

- soit un Phatcat ou un P94 ou un490R ou un etc...

Je précise que ce que je souhaite, c'est un son doux, voir blues-jazzy pour une utilisation solo ( genre le solo guitarre sur Waiting in vain de junior marvin)et surtout rythmique en reggae et occasionellement en dub. Son souvent clair et quelquefois un poil "saturé" pour du rocksteady. Je changerais uniquement le micro chevalet et ne jouerais quasiment que dessus.

Je joue sur un combo Fender hot rod delux et
si vous pensez à un autre modèle Humbucker que le Phatcat ou le P94 n'hésitez pas.

merci à plus
2
Il y a tellement de micro c'est sur mais bon, une petite idée ?

pour fous faire une idée de ce que je recherche à peur prés :

solo waiting in vain
3
Moi je verrai bien un bon vieux PAF...
son chaud, rond et propre en clean, légèrement baveux en crunch :bave:
du pur régal et un micro qui a écrit ses lettres de noblesse
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
4
C'est pour quel type de guitare ?
Par ailleurs, pour un son jazzy, doux, pourquoi ne pas utiliser le micro en position manche ? sur la plupart de mes guitares, je préfère le son du micro manche qui est plus "rond"...