Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Différence entre les micros Epiphone classic57/classic57+ et les micros gibson de même nom?
Salut à tous, tout est dans la question: j'envisage en effet de changer les micros de mon epiphone sg: les micros gibson 57 et 57+ sont ils vraiment meilleurs que les micros d'origine (pour rester dans un son vintage type ACDC). Quelles sont les différences avec les micros 490R/498T?
Les Symour Duncan sont-ils mieux?
2
Les micros Seymour sont très bon, meilleurs, je pense, que les 490R/498T. Sur une Les Paul, tu mets un paf59 au manche et un sh4 au chevalet, tu auras un bon son moelleux en grave et patate/mordant sur le micro aigu.
à +
:clin:
3
Et le couple 57/57+ ?
4
Salut,

Citation : Les micros Seymour sont très bon, meilleurs, je pense, que les 490R/498T


Ca dépend des goûts... :noidea:
Pour les différences entre les modèles regarde dans le forum, dans les avis et sur le site Gibson, il y a déjà plein d'éléments...
5
Les micros gibson n'ont absolumment rien à voir avec ceux de ta épiphone

plsu de grain, typé gibson bien sur, plus de definition, puissance en sortie plus importante. ca changera ta vie.

entre seymour et gibson tout est question de choix et de gout. les deux alternatives sont de bon choix
6
Les 490R/498T sont biens pour un son vintage type acdc???
7
Disons que la guitare ne fait pas tout.
il a aussi l'ampli qui joue, les réglages, les effets, le doigté

si je m'en tiens aux spec du site gibson ils s'agit de 57
https://www.gibson.com/en%2Dus/Divisions/Gibson%20USA/Guitars/SG%20Specials/Angus%20Young%20Signature/

maintenant avec les 490 et 498 tu vas deja transformer ton epi d'or
8
Ok :clin: