Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment utiliser les differentes positions de micro

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 895 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Comment utiliser les differentes positions de micro
Voila je me pose la question du bon usage des micros de ma gratte....
J'entends dire que les aigus c 'est pour les rythmiques et les graves pour les solos
Est ce aussi simple ?
2
Non, ça se fait à l'oreille. Beaucoup de guitares jazz n'ont qu'un micro dans les graves, leur proprio ne se privent pourtant pas pour jouer des solos. Chacun fait comme il veut même si dans certaines musiques, le caractère agressif et aigu du micro chevallet permet de mieux percer en solo.

 

3
Comme le dit Berzin cela dépend totalement du contexte et du style de son qui convient précisément pour le solo que tu es entrain de faire.

Prenons deux grands guitaristes : Blackmore utilise à peu près chaque micro la moitié du temps (il n'utilise jamais le micro central) sur chaque solo.
Steve Morse utilise pour chaque solo de 5 à 10 changements de micros.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
4
Ok il vaut mieux se fier à ses oreilles ...
Si j'ai bien compris ca s applique aussi au jeu à la rythmique: le choix du micro c est selon les cas