Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro double câblé en parallèle

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 554 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Micro double câblé en parallèle
Suite au thread de schnouff et à une petite question qui me tarabuste depuis quelques temps, je m'interrogeais sur les qualités sonores d'un micro en parallèle, en particulier vs splitté, sur un même humbucker.
Le split réintroduit du bruit de fond dans le circuit, mais est-ce que la mise en parallèle permet au micro de garder ses caractéristiques de humbucking?

J'ai une strat HSS avec deux simples noiseless et je n'ai pas voulu splitter le double pour garder un esprit noiseless. Est-ce que le cablâge en parallèle pourrait être la réponse pour avoir un son approchant des simples tout en restant hum-cancelling? Je pense en particulier aux positions bridge // et bridge//+middle.
2

Citation : est-ce que la mise en parallèle permet au micro de garder ses 00caractéristiques de humbucking?



Bonne question :lol: J'en sais rien mais je crois bien que oui (t'es bien avancé heinG!)

Pour ce qui est du son, celà va évidement dépendre du model utilisé mais en gros, ça donne le son d'un simple un peu plus "gras" que le split, voire P90.

Sur le premier sample de ma signature, la première partie est jouée avec un seymour SH1 (position manche) avec bobines en parallèle, ça peut te donner une idée..
3
C'est con, mais sur mon ordi "internet", je n'ai pas de son...

Citation : Bonne question J'en sais rien mais je crois bien que oui (t'es bien avancé heinG!)


Tu ne jouerais pas essentiellement en son clair, toi? ;)

4

Citation : Tu ne jouerais pas essentiellement en son clair, toi?



Jamais en fait :lol: