Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Humbucker : split ou parallèle?

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 14 232 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Humbucker : split ou parallèle?
Pour avoir un son de simple bobinage avec un double : il vaut mieux utiliser une seule des 2 bobines ou les mettre en paparallèle????
2
Il vaut mieux utiliser un bobinage je pense....
3
On peut splitter n'importe quel humbucker ? :???:
4
Tous les humbuckers ne sont pas splittables, pour cela ils doivent avoir 4 fils (rouge, vert,blanc et noir chez Duncan et Dimarzio) plus un fil de tresse, sinon ils ne sont pas splittables.
Le split permet de mettre les deux fils d'une bobine du humbucker à la masse, d'où seule une bobine fonctionne, la mise en paralèlle est intéressante car elle permet d'avoir un son léger, mais avec un niveau de sortie moindre. En revanche, il a pour avantage par rapport au split ou aux simples bobinages d'être "hum cancelling", c'est à dire de supprimer les bruits de fond
5
Ah, donc mon Paf Pro je peux le splitter.... tu m'intéresse lagrelle. Il faut que j'utilise quels fils pour le split ?
6
Le niveau de sortie est inférieure en parallèle??? Je pensais qu'il restait identique a un double splité. Au fait, qu'est-ce que tu entends par "son léger", peu de puissance ou autre chose?
Alors au final, quelle formule est la plus avantageuse, en sachant que mon double en chevalet, les deux micros étant des simples????
7
Ha! le paf pro, quel bon micro, je vois que tu as du goût!!!
Pour le splitter, c'est très simple! Normalement chez marzio, le fil rouge est au point chaud (ie ton sélecteur 3 ou 5 positions), le vert et le fil de tresse à la masse, le blanc et le noir reliés entre eux et isolés. Le but du split est de connecter ces deux fils à la masse.
Comme ça, la bobine qui possède les filsverts et blancs a ses deux fils reliés à la masse, elle n'est plus fonctionnelle, l'autre a le rouge au point chaud et le noir à la masse, elle fonctionne.
Si tu veux utlisier le paf pro à la fois en double et splitté, il faut un push push ou un selecteur spécial, type Megaswitch de chez Schaller
8
Oui, imagine que ton double est constitué de deux bobines de 8 ohms d'impédance:
en mode humbucker lesdeux bobines sont en série, donc la résistance est de 16 ohms, en split une bobine fonctionne, donc 8ohms et en paraalèlle on a 4 ohms, et un niveau de sortie plus faible.
Si tu veux plus d'explication tu vas sur le site de Seymour Duncan à la rubrique FAQ, tout y est expliqué :bravo:
9
Ok, je te remercie de tes explications.......
10
De rien, j'aime bien triturer mes micros et tester plein de configs