Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mediums, basses, accordage en Si

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 946 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Mediums, basses, accordage en Si
Bonjour à tous !
Avec ma jackson je suis accordé en si, pour jouer essentiellement du hardcore ou du métal old-school.

J'aimerai acheter ce micro, mais au niveau de son égalisation, il est creusé dans les médiums, et j'ai donc peur de me retrouver avec trop de basses.
Pour les aigus je pense que ca ira.

Ne vaut-il pas mieux que je prenne un micro du genre Sh-6 qui a plus de médiums que grave et d'aigu ?

Quoiqu'il en soit, je veux que ça envoie ! :twisted:

Ah, et j'espère qu'on va m'épargner les trucs du genre : moins y a de médiums mieux c'est.
Parce que si vous avez un micro creusé dans les mediums, + l'égalisation de l'ampli et des pédales du genre :
basses : 9
mediums : 1
aigus : 9

alors continuez à jouer tout seul chez vous, une fois en groupe vous ne vous entendrez pas. Une guitare, c'est basé sur les médiums.

Désolé pour ce petit coup de gueule, c'est juste qu'un vendeur dans un magasin de musique m'a pris la tête en me disait qu'il fallait virer les médiums partout pour avoir le gros son, et suite à ma réponse "c'est ça ouais, allez j'me casse", je me suis dit que j'allais demander ici les réponses à ma question.


Sinon je pense mettre le Sh-2 en neck, ça me parait pas mal.
Toutkeus
2
Tout à fait mec, le pouvoir aux médiums !!!! :8)

Pour ma part je viens de refiler ma Dean à mon luthier pour qu'il la chouchoute un peu (elle en avait besoin, depuis que je l'avais acheté d'occaz jamais eu le temps de vraiment bien la régler...)

Et bien figure-toi qu'il va en profiter pour la passer en SI !
Et même qu'elle est déjà équipée d'un SH13 en bridge et d'un SH2 en neck !
Youpi !

Donc pour l'instant je peux pas en dire grand chose, surtout qu'avec la période des fêtes je risque de pas la récupérer de suite de suite, mais en tout cas dés qu'il me la rend je reviendrai par là donner de l'avis :mdr:

Maintenant c'est justement parce que le SH13 est super incisif qu'il devrait bien encaisser un accordage aussi bas (Pantera c'était en MI au début, après...) enfin en tout cas je pense bien. Quite à compenser le possible manque de médiums sur l'ampli ou au mix.

Je ne connais pas le SH6 mais d'après le site de Seymour Duncan il a été spécialement conçu pour de l'accordage nü-metal :bravo: (maintenant je vais te dire qu'un bon SH4 ça peut le faire aussi hein, carrément même)

Enfin, le SH2 pour l'avoir sur deux de mes grattes (la Dean donc, mais aussi ma cort Katana) j'en suis bien satisfait !

Merry XMAS
3

Citation : le SH6 mais d'après le site de Seymour Duncan il a été spécialement conçu pour de l'accordage nü-metal



:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Evite de lire en travers quand même, parce que quand le SH6 est sorti dans les 80's, la plupart des Neo Metalleux bavaient encore leur purée de poix blédina sur les genoux de leur mère :mdr:

Sinon, le Dime n'est pas un micro trés creusé (moins que le SH14 que j'utilise en Drop D sur ma SG par exemple) et comme la plupart des Duncan il a pas mal de haut meds. Pas de soucis pour l'accordage en B

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

4
Moi je le trouve très moyen en accordé plus grave...son plus haut potentiel selon moi est dans le standart et le drop d
Celui qui s'endort avec le derrière qui pique, se réveille avec le doight qui pue! (Vive les guitares des années 80!!!)
5
Ok merci à tous !

fabinou666, on pourra voir ce que ça donne après les fêtes !
Je risque de l'avoir aussi d'ici là, je fais confiance à Lonewolf ! :bravo:

Bonnes fêtes à tous, et si certains ont encore quelques avis à donner, je suis preneur !
Toutkeus
6
Salut toutkeus

J'utilise plusieurs micros Seymour Duncan, dont le Dime, le SH4, le SH2 et le SH6.
Le SH13 est monté sur une Fernandes Ravelle accordée un ton plus bas (D) et parfois deux tons (C), et je l'ai également sur une Washburn WV16 accordée un ton plus bas.
J'ai une paire de SH6 (pack Mayhem) sur une Dean Cadillac Select.

Le SH13 est plus incisif que le SH6, plus clair, plus droit, mais il est aussi un peu plus froid. Darrell n'avait pas un son ultra chaleureux. Par contre il encaisse une grosse charge de gain, sans problème, et reste assez silencieux au repos.
Le SH6 est plus confus, plus sale, mais effectivement il est moins creusé et fait mieux ressortir la guitare au mix. Un poil plus chaleureux, également. A préférer, peut être, si vous êtes deux gratteux dans ton groupe.
Il n'atteint toutefois pas la chaleur du SH4, que j'avais d'origine sur la Ravelle. C'est le micro rock "gras" par excellence, mais pour le faire thrasher il faut quand même avoir du gros matos en aval.
Quant au SH2, sa réputation en position manche n'est plus à faire (sur la Ravelle, chez moi).

POur avoir du gros son "metal", j'utilise aussi - traditionnellement - des paires d'EMG (81, 85 et H) sur plusieurs de mes Dean. Ils supportent toutes les pires tortures du jeu metal, y compris les accordages très bas.

Amicalement
Heu ha ha HA HA HA
7

Citation : Evite de lire en travers quand même, parce que quand le SH6 est sorti dans les 80's, la plupart des Neo Metalleux bavaient encore leur purée de poix blédina sur les genoux de leur mère


Autant pour moi, je ne savais pas qu'il datait des eighties, cependant (pour vérifier que j'avais pas trippé) il est bien précisé :

Citation : High output humbucker built for aggressive playing styles. Recommended for old school metal, nu-metal, gothic, garage, punk, thrash and other heavy rock styles. Great for drop tunings.


Et quand juste en dessous on voit que les guitaristes référencés jouent dans Papa Roach, Sevendust, Coal Chamber... voilà quoi :mdr: D'où le rapprochement un peu attif (je l'avoue) du "SH6=NUMETAL" :lol:

Par ailleurs je ne connais pas le SH14, je vais aller jeter une oreille ici et là pour essayer de l'écouter en action !

James1, merci pour tes avis, trés intéressant !!

En tout cas pour l'instant je reste un gros fan du SH4... miam miam :aime:
8
Merci à toi james1 ! Tu nous a donné des infos bien utiles !

Je pense que ma nouvelle paire va me satisfaire, de toute façon ce sera toujours mieux que les micros d'origines de ma jackson !

Tant que ça envoie, c'est bon !

Bon je recevrai ma commande après Noel, Papa Noel va me faire patienter arrrgh :fou: :rocket:

A bientôt après les fêtes et la pose des micros alors !
Toutkeus