Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Micro pour rendre une strat plus péchue

• 15 réponses
  • 6 participants
  • 1 117 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Micro pour rendre une strat plus péchue
Voilà j'ai une strat classic mexico et je suis lassé du son que je trouve trop aigu et claquant
je voudrais qq chose de plus péchue et rond
mon style de jeu est rock à hard rock
est ce qu il vaut mieux changer 1 ou 2 micros ou carrément la gratte (attention valeur affective j ai cette gratte depuis 10 ans je voudrais bien pouvoir la garder !)
sinon quels micros me conseillez vous pour cette guitare ?
merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Un bon set pas cher qui pourrait faire l'affaire :
https://www.thomann.de/fr/seymour_duncan_ssjbsdbrsl59_wh_set.htm

Je suis Charlie

12
13
Salut Rikuo

Citation : tu connais peut-être Tom Anderson ? On peut trouver leur micros en vente sur le net et ils ont un son bien particulier

As tu une adresse car je suis intéressé par leurs micros et les magasins que j'ai pu contacter ne vendent pas en Europe

Merci
14
Et j ai une idée
selon vous aurais je un meilleur son avec ma strat avec des nouveaux micros
ou avec une sg faded (achetée en partie avec les sous que j aurai en vendant ma strat)
15
Deux bêtes très différentes et deux sons églement différents (surtout avant modif). Néanmoins sur le papier je dirai que la SG est censée être de meilleure qualité, en tous cas elle est sur le niveau de gamme juste au dessus. Je dis bien sur le papier, une Faded c'est l'équivalent en gamme d'une Highway 1. D'un autre côté nombre d'internautes préfèrent leur Classic (a fortiori quand elle est Player) aux Higway 1.

Perso, j'aurais une préférence pour la Classic upgradée (1: plus de possibilités sonores, 2: je suis plutôt strat, 3: je n'ai pas été fan plus que ça des touches et des manches des quelques SG que j'ai pu tester.).

Au final, c'est à toi de faire la comparaison et de voir ce que tu préfères en testant la Faded.
16
Sur ebay les TA ! sur ebay ! Y'en a de toutes les sortes aux dernieres nouvelles, j'espére que c'est toujours le cas.