Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Micro pour rendre une strat plus péchue

• 15 réponses
  • 6 participants
  • 1 116 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Micro pour rendre une strat plus péchue
Voilà j'ai une strat classic mexico et je suis lassé du son que je trouve trop aigu et claquant
je voudrais qq chose de plus péchue et rond
mon style de jeu est rock à hard rock
est ce qu il vaut mieux changer 1 ou 2 micros ou carrément la gratte (attention valeur affective j ai cette gratte depuis 10 ans je voudrais bien pouvoir la garder !)
sinon quels micros me conseillez vous pour cette guitare ?
merci
2
Salut

je possède une strat mexique et comme toi je me suis lassé du son... J'ai donc décidé de changer les micros pour des kinmann blue set, et là ça a été la révélation : un son énorme ( comme quoi les micros ça peut changer énormément! ).

Je ne peux pas vraiment te conseiller sur les micros car c'est un choix très personnel mais si tu cherche du côté de di marzio, seymour duncan ou kinman tu ne seras pas déçus.

Etant donné que du joues tu rock énervé tu pourrait mettre un double splitable en bridge pour gagner en polivalence.

Il y a plein de possibilités...

bonne chance
3
Merci pour ta réponse
Pour ce qui te concerne as tu changé tes 3 micros ou seulement l'aigu ?
Sinon je suis d'accord avec toi ca me parait intéressant d'opter pour du double splittable histoire de garder une possibilité de jouer avec un son typique d'un micro simple
4
J'ai changé les 3, étant donné que les micros d'origine étaient vraiment pas terribles, il valait mieu les changer tous les 3.
5
Ok
bon y a plus qu'à...
je suis allé faire un tour sur ton myspace et ...
super son ta gratte
et super son ton groupe
ca déchire gravement
je suis fan
dommage c'est loin de chez moi ......
6
Ca dépend,
Le tone zone pour strat de chez DM est pas mal, un pote l'a foutu en bridge sur sa strat et c'est vraiment top pour les lead. Et puis il a l'air assez modelable ce micro, on en fait un peu ce qu'on veut... Les solo vintage ont l'air plutôt cool aussi...
Chez seymour y'a l'éternel combinaison SH2/SH4 (faut voir pour un middle pour toi) c'est plus nerveux déjà, seymour...
Pas oublier EMG, ils font d'excellents trucs aussi, en dehors du metal tatata (cf Gilmour et Lukather). C'est précis, tu peux y aller bourrin ça bave pas pour un sou...
C'est vraiment dur de te conseiller parce que ce que tu joue c'est très "classique" (enfin, ta description). Et le choix est vraiment super large ! Moi, vu ton style, je t'orienterai vers du seymour..., après à toi de voir ! L'éternel probleme c'est qu'on peut pas poser les micros "djeuste pour tester" quoi...
7
Sauf s'il a une piscine et qu'il est prête à change de pickguard, je crois que FranzKop veut trois formats simples.
Les suggestions peuvent être nombreuses. Veux tu rester assez prés du son strat ou veux tu un son plus de type double.
Chez DM, je ne saurais pas te faire le lien (flash oblige), mais chez SD, c'est par là que ça se passe.
Mais bon tu as encore d'autres marques...
8
C'est vrai ça...
Serais-tu pret à changer de pickguard, FranzKop ?
Si c'est le cas, j'ai une idée à la con... Je m'explique : Tu connais peut-être Tom Anderson ? On peut trouver leur micros en vente sur le net et ils ont un son bien particulier. Reste à voir si ça te plait, mais au moins tu aurais une guitare et un son bien à toi... Je te conseil d'y jeter un oeil sur youtube par exemple, etc...
Genre tu prends un pickguard HSS, et puis...

• NECK PICKUP: – SA1R
• MIDDLE PICKUP: – SA1
• BRIDGE PICKUP: – H2+

Ou HSH :

 NECK PICKUP: – H1-
 MIDDLE PICKUP: – SA1
 BRIDGE PICKUP: – H2+

Exemple ici :

http://fr.youtube.com/watch?v=Lnp4GLzwDXM (bon le gars a une tete de cul mais c'est très représentatif du son TA)

et
http://fr.youtube.com/watch?v=gE0-24R2QEo

Bien sur la lutherie TA et le reste autour joue énormément mais je pense que y'a moyen d'avoir un truc plutôt cool...!
Si intéressé j'en ai vu quelques uns sur ebay.
9
En réalité je ne suis pas spécialement intéressé pour garder un son typé strat.
Au contraire je recherche qq chose de plus lourd et gras.
Je pensais à des micros doubles au format simple.
J'avoue que le son sur les videos toutube est pas mal...
10
Je ne sais pas si Seymour en fait, et pour TA je dirais que non...
En revanche Di Marzio en fait... et j'en mettrais bien sur ma strat.
Si tu compte tenter l'expérience Tom Anderson je te conseillerai une config en HSS... Sinon pour dimarzio y'a pas mal de samples sur leur site, le son est moins typé et agressif que les TA mais bon ça c'est normal...
J'vais y jeter un oeil d'ailleurs...