Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Projetprobable TPE de cette anée ---> creation d un micro.

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 503 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Projetprobable TPE de cette anée ---> creation d un micro.
Voila pour ceux qui ne connaisse pas TPE=Travaux personel encadré
Tout au long de l année je dispose de deux h par semaine avec des electronicien pour concevoir un projet, et la dans le cadre des science de l ingenieur je me lance dans la conception d un micro de gratte (suije suicidaire ?je pense pas d autre se sont ataquer a une fusée miniature lol)
Donc voila je dispose d un budjet assez consequent , et des connaissance d electroniciens...
Mais le truc c que la je galere je pensais pouvoir trouver sur le net pas mal d info , et finalement , rien ... pas un plan de l electronique d un micro , ni meme une explication grossiere du systeme en question.
Si quelqun a des info a me fournir qu il ne se gene pas lol , pour comencer une explication somaire du fonctionnement d un micro , et par la suite si possible des choses plus poussée ...

Enfin voilou , merci

ps: vous pouvez aussi me dire de laisser tomber car trop complexe g encore le temp de changer lol
2
Mon avis : tu es suicidaire !!!!! mais on ne sait jamais c un super sujet quand meme !
3
Ben je sais pas de quel type de micro tu parles, mais si tu veux faire un micro "magnétique" de gratte électrique, c est pas vraiment de l'électronique.

Un micro magnétique de gratte, c est juste des plots en alliage (AlNiCo pour les intimes), coulés dans un substrat et enroulés par des kilometres de cuivre. rien de plus...

mais tu parles peut etre d un autre type de micros??
4
Oui c ca
a la limite le probleme ne serais pas le montage , ni de trouver els composant , serais plutot de comprendre a 100% les phenomene phisik
Et en meme temp avoir un aboutissement pour le projet c a dire un micro ...
5
Le principe de base c' est que le bobinage autour du cylindre en alliage crée un electro aimant qui va capter les variations electromagnetique dues au jeu des cordes. Apres effectivement c' est pas vraiment de l' electronique (a part les circuit d' amp dans les micros actifs)
6
T'as qu'à monter un preampli à lampe avec un micro...y parait que ca sonne bien