Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet EMG 81 sur Vielle Crafter

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 661 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion EMG 81 sur Vielle Crafter
Bonjour, je voudrais customiser ma gratte Crafter (environs 100€) et y ajouter des micros EMG... Et le EMG81 me semble pas mal... Mais le probleme c'est que je comprend pas tout avec le systeme passif ou actif... (Je précise que mon post ne concerne pas la "cohabitation passif/actif). J'ai des vieux micros que je vais foutre a la bene... Mais est-ce que le EMG81 va aller sur ma vielle "merde"... ^^
On m'avais expliqué un truc sur le fait que si il n'y avait pas de pile dans la gratte les micros actifs n'allaient pas...
Afficher le sujet de la discussion
11
A mon avis, blackbeauty, attends avant de te lancer parce que là, t'es pas encore au point pour une décision. Passer d'un emg81 à des micros fender... il y a légèrement un monde.
Sinon, idem à dessus, pas compris l'histoire de d.i..

Mais de toute façon, on peut pas te répondre vu qu'on ne sait pas ce que tu veux jouer etc.
12
Je ne sais pas... C'est ce qu'on m'a conseillé de faire... Alors voila... :???: On m'a dit, prend l'ultra D.I de Behringer est t'aurais pas besoin de mettre un pile dans ta gratte pour alimenter les micros Actifs... Je comprend plus rien... ^^
13
Ok, prenons deux minutes avant que tu ne fasses de c******** :P:
Un boitier DI, permet de "symétriser" le signal. A savoir : le signal d'une guitare ou d'une basse est un signal assymétrique (un point + une masse). Ce signal est donc beaucoup plus soumis (je te passe les détails mais te parle uniquement du résultat) à des interférences et, qui plus est, est un signal qui n'autorise pas une grande longueur de câble. Du coup, on prend un boitier DI, car ce boitier permet de Symétriser le signal, c a d de le transformer en : un point chaud, un point froid, une masse. De plus, certains boitiers DI possèdent effectivement des piles qui permettent (si je ne me trompe pas) d'amplifier le signal (vu que le signal de sortie assymétrique d'une grat est faible. Ainsi, ce signal SYMETRIQUE est bcp moins soumis aux interférences, et est transportable sur de beaucoup plus grandes longueurs de cable.
AgentCarotte a raison en plus : je ne comprends absolument pas pkoi tu veux passer d'un 81 à des fender....En utilisant d'énorme raccourcis, tu passes d'un groupe de brit pop à Zakk Wydle, metallica, etc...Réfléchis bien à ta décision et demande des explications au mec qui t'a suggéré la DI... pour nous donner de plus amples explications à ce sujet

Hors sujet : Il parlait peut-être d'un buffer, élément qui permet d'augmenter le signal de la grat, mais aucun rapport avec passif/actif

Joss 

14

Hors sujet : Le buffer, ça change l'impédance, ça augmente pas le signal :clin:

15
J'ai pris les mics Fender car ils etaient moin chers... :mdr:
J'en ai parlé et il m'a dit que effectivement sa allait permettre aux micros de fonctionner...
16
(<-- Traduction= mais biensûr)
17
Je trouve ça juste super triste...Tu sais pas pkoi ça marche, tu postes sur AF, t'as des mecs plus au moins calés pour te répondre...et pourtant, tu t'entêtes...BON COURAGE ! :furieux:

Joss