Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet EMG 81 sur Vielle Crafter

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 660 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion EMG 81 sur Vielle Crafter
Bonjour, je voudrais customiser ma gratte Crafter (environs 100€) et y ajouter des micros EMG... Et le EMG81 me semble pas mal... Mais le probleme c'est que je comprend pas tout avec le systeme passif ou actif... (Je précise que mon post ne concerne pas la "cohabitation passif/actif). J'ai des vieux micros que je vais foutre a la bene... Mais est-ce que le EMG81 va aller sur ma vielle "merde"... ^^
On m'avais expliqué un truc sur le fait que si il n'y avait pas de pile dans la gratte les micros actifs n'allaient pas...
2
Que dire :?: :?: :?:
Pour répondre à ta question technique : un système actif, pour faire court, sont des micros qui ont besoin d'une source d'alimentation Externe. Dans le cas des micros EMG, on a affaire à des piles 9V.
Déjà, il faut donc que ta guitare ai un emplacement de creusé dans le bois afin d'y loger cette fameuse pile.
De plus, l'impédance de tes potars ne permet peut-être pas la pose de ce micro (prévoir alors un p'tit potentiomètre en plus de l'achat du micro.
Bref. Oui, tu peux faire ça sur ta guitare...

MAIS...

Je ne suis pas certain qu'une guitare à 100 euros ne mérite cela...C'est peut-être un peu dur ou pédant. C'est comme si, tu installais un moteur de Dogde Viper dans une 2 CV...

A l'époque (je ne suis pas si vieux que ça, mais j'ai fait ça il y a déjà 5 ans), j'ai customisé une Ibanez à 300 Euros, en lui posant un 81. C'est déjà un bon début, mais Ibanez n'est pas non plus TROP pourri. Que Crafter...j'émets certains doutes quand à la qualité de la lutherie, manche, etc...

A voir après !

Bonne continuation !

Joss 

3

Citation : prévoir alors un p'tit potentiomètre en plus de l'achat du micro.


Normalement, c'est fourni le 25k :clin:
4
Pas forcément... j'ai vu des magasins qui te vendaient le mic en version dites OEM...(sans rien)...
Et puis, c'est juste pour titiller l'oreille de celui qui voudrait acheter ce mic d'occasion... :clin:

Joss 

5
Ah ouais, des emg OEM, tombés du camions quoi :volatil:
6

Hors sujet : Alors, reçu le combinator 2 ???



Non, jpense pas, le mec avait l'air de bonne fois !!! :oo:

Joss 

7

Hors sujet : Demain si tout va bien

8

Hors sujet : Bon, on va pas pourrir ce Topic, mais jdois t'avouer que je suis très excité dans l'attente d'avoir tes impressions...Et qui sait, une p'tite vidéo démo ??? :aime: :bravo:

Joss 

9
J'ai trouvé la solution merci... Du coup je prend des micros Fender et je branche une D.I pour alimenter les micros...
10
Une DI de base n'alimente rien. Elle sert juste à symétriser le signal...je comprends pas ta solution :?:

Joss