Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dimarzio Tone Zone ou D-sonic ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 584 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Dimarzio Tone Zone ou D-sonic ?
Bonjour,

Je suis guitariste d'un groupe de rock-metal à variante progressive-neo-shred-pop :8O: mes influences sont Dream Theater, Trivium... et d'autres trucs plus doux...
Je joue sur une Epiphone Les Paul Standard et un ampli Marshall JCM2000 DSL100 avec son baffle 1960A avec de temps à autre une tube screamer réglée assez légère juste pour rajouter du sustain et du gain.

Je recherche un son un peu plus propre, puissant :x: , présent donc un niveau de sortie moderne par conséquent je cherche dans un premier temps à changer mes micros.
j'ai lu différentes critiques sur les deux et je dois dire que j'hésite beaucoup :((( .
Le Tone Zone semble être une valeur sûre, mais j'ai peur que mon cab soit un peu surpassé par les basses, ai-je raison? :?: :?: Est-ce que ses basses imposantes pourront être maitrisées par l'équa de mon ampli? :???: :???:
Le D-sonic, qui a moins de basses, offre des critiques moins favorables avec des soit-disant manque de personnalité d'autres personnes le trouve génial (sinon Petrucci ne l'utiliserait pas :mdr: )
Je cherche en fait un son ample, imposant, précis, moderne et qui offre une disto énorme.

j'aimerai savoir lequel de ces deux micros serait le plus adapté pour mon style et surtout mon ampli ? :???:

Merci d'avance!!
2
Up! j'aimerai bien qu'on me réponde assez vite :D: histoire que je l'achète dans les plus brefs délais! merci! :mdr:
3
J'ai fait un test du TZ à l'époque si ça peut t'aider, c'est ici :clin:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

4
Bah dis-donc! :mdr: ça c'est de l'aide ! J'approuve les commentaires mis dans ton test, franchement c'est super merci beaucoup Samho je crois que je vais prendre le Tone Zone! j'espère qu'il fera pas baver mon baffle par contre^^ au pire je retire des basses sur l'équa...