Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Seymour duncan sh 6 et sh1

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 030 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Seymour duncan sh 6 et sh1
Hello guys :lol:

J'ai une épiphone sg 400: je veux changer les micros et on m'a dit que le couple idéal pour avoir un son de lespaul gold 54-57 serait sh1+sh4 ou au moins que ça serait polyvalent et splitable.

J'ai vu un vendeur et il m'a dit que pour du GARY MOORE, fallait du sh6= plus puissant.

J'aime les grosses palm mute, notes à la gary moore, santana ,sustain, attaques Paul Personne ausssi (et bcp! ) sur son génial cd de 1994 mais aussi un peu Megadeth , metallica.

Bref, du clean fender (srv , knopfler) du blues, (bb king, gary moore), du métal/hard , funk tout ça quoi !

Donc là, j'ai un sh6 et je pense mettre du sh1 mais est-ce que j'aurais un bon son clean pour du funk, disco, clair/fender aussi?
obligation de spliter pour ça?
thanks! :bravo:
2
:coucou: j'écoute et je joue exactement la même chose que toi , Gary Moore est mon guitariste préféré, et j'ai équipé ma copie LP en sh1 et sh4 splittables, et ça le fait grave :bravo2: :surpris: , le sh 1 splitté est une tuerie en blues, les 2 splittés, c'est pas mal aussi en son clair pour le funk, mais avec des cordes neuves impérativement, pour récupérer de la brillance, parce que ce n'est quand même pas une strat! avec une sg, ça sera peut être plus difficile du fait de l'ascence de table en érable, mais elle a un bon son pour le funk à la base, différent mais qui sonne super! je ne connais pas le sh6, mais pour avoir un gros son, c'est plus facile avec un gros ampli qu'avec un gros micro :mdr: le sh4 a beaucoup de grain, et est aussi puissant si ce n'est plus que celui de lp qu'utilise Gary Moore, tout est malheureusement pour nous dans ses doigts :diable: a toi de voir....
LE SALUT EST DANS LA DIVERSITE D'ECOUTE
3
Salut
t'as pu trouver mon topic! faut le vouloir :oo: :P:

En fait, je voulais faire le son d'une lespaul57 gold sur ma sg400 avec une petite tendance métal à la gary.

Pour gary, je suis accro à son cd live blues alive (même si l'intro de separate ways n'est pas là à la diff de la vidéo live)

La lespaul a des bursbucker 2 et 3 je crois : comme j'ai lu, le meilleur compromis était le sh1+sh4 mais pt être qu'il y avait mieux j'en sais rien.
Mais les seymour se rapprochent des micros gibson et sont moins chers.


Je me pose aussi des questions pour avoir un bon son clair/fender:
squier moyenne gamme ou pacifica yahama?
même si faudrait encore changer les micros après...
4

Citation : Salut
t'as pu trouver mon topic! faut le vouloir

Ben, je surveille juste le sujet sh4 :D: j'ai une video de Gary Moore et BB King qui jouent Thrill is gone ensemble, c'est une tuerie, meme si la qualité n'est pas top, mais à voir le plaisir que ces 2 là ont à jouer ensemble, j'aurais aimé être là!! :shootme: Le problème des micros Gibson, c'est qu'ils ne sont pas splittables,la seule LP à avoir de tels micros est le modèle Jimmy Page signature, et je ne sais pas si ce sont des micros Gibson :noidea: De toutes façons, le prix d'un modèle signature :violent: :violent: Pour un vrai son Fender, pas de miracle, il faut une Fender, et une U.S en plus :((( J'ai éssayé plein de modèles , des Squier montées avec d'autres micros, mais si tu veux le vrai son Fender, celui de Little Wing d'Hendrix ou de Lenny de SRV, Il n'y a que l'originale...J'en ai éssayé une sur mon ampli perso , et il n'y a pas de mystère, le son était au rendez-vous tout de suite, même sans un ampli à lampes derrière.....Peut être un jour, pour ma retraite, je m'en paierai une :mdr: :mdr: :mdr:
LE SALUT EST DANS LA DIVERSITE D'ECOUTE