Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro manche pour son clean bien moelleux style frusciante

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 2 166 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Micro manche pour son clean bien moelleux style frusciante
Bonjour tout le monde!

Voila mon micro manche de strat' H1 m'a lâché et j'aimerais savoir ce que vous me conseillez pour le remplacer, avec un budget d'environ 100 euros.
J'aime bien le son à la Frusciante, genre under the brige, ou les accords ou il est seul à la fin de by the way (d'ailleurs je sais pas si c'est du clean ou si il y a de l'overdrive).

On m'a conseillé Bill Lawrence plutot que Seymour Duncan.
Vous confirmez?

Merci d'avance. Je suis ouvert à toute proposition!
2

Citation : Je suis ouvert à toute proposition!



Tu vas avoir plein de réponses je crois :)

Pour ce qui est un son a la fin de by the way, c'est du clean bien crunchy
3
OK dac.
Mais en fait jme disais qu'il devait être en micro chevalet donc de toute façon...
Et puis aussi j'aime bien le son de SRV (il me semble qu'il utilise surtout son micro-manche), mais là je crois que c'est encore plus difficile à approcher, mais bon, c'est pour que vous cerniez le type de son sur lequel j'accroche!
4
Les micros fender texas special sont bien...;
ce sont ceux de son modele signature "number one" chez fender
5
Fender texas special ;) si tu aimes SRV, pour du red hot sa ira sans prob
mias je sais pas si sa se vend séparément
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
6
7
Ah aussi il y a zephyr song, et wet sand du dernier album des red hot ou le son clean me plaît vraiment!

Texas special, c'est toujours dans les 100 euros?
8
https://www.thomann.de/fr/fender_texas_special.htm
donc juste le manche sa devrait être dans ton budjet...

mais bon, quitte a en changer 1, autant tout changer pour un soucis d'uniformité sur les différentes posisitons... si le micro grave est plus puissant que le sautres, des que tu changes de micro, y faut re faire tout tes réglages...

sinon faut pas croire que c'est le micro qui va faire tout ton son, sur les titres que tu cites, que les micros utilisé serait a la base de 10% de la sonorité, se serait déjà énorme...
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
9
Ah ouais, à ce point là!
Je pensais que ça dépendait un peu plus du micro quand même... :|
10
Ca depend .....si tu utilse des effect