Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micros pour 1/2 caisse

• 5 réponses
  • 4 participants
  • 368 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Micros pour 1/2 caisse
Bonjour,
J'ai une 1/2 caisse Yamaha (SA2200) qui a 2 humbuckers d'origine, Alnico V, qui sonnent très jazz, avec beaucoup de graves. C'est bien mais j'aurais aimé un peu plus de polyvalence, vers le Blues notamment... Quelqu'un connait il un couple de micros qui pourrait élargir le spectre de cette guitare, sans lui faire perdre la rondeur et la chaleur des sons jazzy?
Corps érable, manche palissandre, touche ébène.
La bonne longueur pour les doigts, c'est quand ils touchent les cordes.
2
Je vote pour des bons vieux PAFs chauds, rond et légerement baveux...
le clean est super et le crunch est parfait pour le blues
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
3
C'est les premiers humbuckers de chez Gibson c'est bien ça ?
Mais je ne les trouve pas sur le site de la marque. Est-ce la même chose que les '57 classic humbuckers (qui sont montés sur les ES335) ?
Si oui - tant qu'à faire j'en profite - c'est quoi l'avantage par rapport aux 490 R & T ?
4
C'est c'est les classic 57'. Chez Seymour Duncan , t'as aussi les 59' ou encore les seth lover, ou chez bare knuckle les stormy monday, etc...

Perso, j'ai monté les 59' sur une sheraton 2 ça donne un son bien roots, chaud, clair dans les aigus et un plus gras dans les basses.

Les 490T et R sonnent plus modernes avec un haut médium plus présent, un peu plus précis en disto donc.

Si tu veux un son plus bluesy, je te conseille les 59', qui sont les plus abordables et très bon.
5
Il y a aussi le SH-4 qui sonne bien blues chez duncan...
6
Merci,
:)
Je vais de ce pas écouter les samples sur le site...