Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de micros

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 329 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème de micros
Bonjour, j'ai installé sur ma guitare un kit EMG 81+85, mais dès que je joue plus d'une heure ou deux, une sorte de grésillement continu et irrégulier se fait entendre, des fois ça pète, sarrête un peu et ça recommence juste après. Le bruit disparait seulement quand je coupe le volume, quand je touche le sélecteur de micro ça change rien. Pensez que ce soit les micros ou dois je refaire tout le cablage?
merci
2
Vérifie ton câblage, notamment la mise à la masse. Ce qui est étonnant c'est que ça arrive au bout d'une heure. C'est pas ton ampli des fois?

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

3
:D: c'est pas l'ampli, ça le fait aussi avec mon vieux 15w
pour la mise à la masse c'est bien le noir? car j'ai un doute sur une soudure qui joint le fil noir qui va à la jack au fil du support de pile lequel j'ai déja du remplacer !
4
Vérifie tout ton câblage, mais pas seulement à l'oeil nu. Utilise un ohmmètre pour vérifier toutes les connexions. Une soudure mal faite peut aussi être à l'origine du problème, comme un fil pincé et à moitié naze ou alors une isolation défectueuse d'ailleurs. Il s'agit vraiment de vérifier ton câblgae en isolant le problème au fur et à mesure de tes vérifications.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici