Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Paf pro et Super distorsion?

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 1 196 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Paf pro et Super distorsion?
Salut!

Je souhaite changer les micros de ma Yamaha SG1000.
Je joue du rock bien péchu, j'utilise un préampli H&K tubeman II, qui rentre dans un ampli de puissance peavey Classic serie 50/50, et un baffle 2*12 XL de chez NOS.

Apres de longues heures de recherches j'ai fait un premier choix, et j'aurais aimé avoir vos avis...
Super distorsion DP100 en chevalet et Paf pro DP151 en manche.

J'ai besoin d'un beau son clair, d'un crunch bien aggressif et d'une bonne disto qui décolle le papier peint des mur :mdr: et aussi un beau son pour les solos.
Est ce que le DP151 va convenir pour le son clair et le crunch ? pourrais je passer la disto avec? ou dois je passer la disto avec le micro superdisto?
Le superdisto va bien assuré sur les solos?

voila un peu les questions que je me pose, avant mon achat...

Merci d'avance pour vos conseils :clin:

David
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut Cliff123,

Citation :

question de newbie : c'est quoi un patch son??




Un patch-son c'est un preset qui mémorise tous les réglages que tu as fait pour un son dans le preamp; ça fonctionne avec le midi, exemple: dans la plupart des preamp de guitare: (Rocktron prophecy, SansAmp PSA-1, Digitech GSP1101 etc...) il y a une banque utilisateur qui contient environ 128 patch-son ou presets qu'on peut régler comme on veut, ensuite il suffit d'utiliser un pédalier midi branché au preamp pour utiliser les presets.


Nordin :8)
12
Oki, je vois ce que c'est!

moi j'utilise un preamp pédalier (tubeman), donc pas de preset! lol A moi de jouer avec les reglages des 3 canaux differents.
13
Bon, apres beaucoup de recherche, il semblerait que je m'oriente vers le duo : PAF PRO en neck et SH-6 en bridge.
JE compte monter moi même ces micros.
J'ai vu qu'il y avait un réglage de la hauteur des micros. ça se passe comment exactement? c'est la distance entre le micro et les cordes?
POur les soudures, ca ne me pose pas de pb.
Mais est ce que c'est raisonnable de faire soi meme le montage?