Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels sont ces micros "Epiphone" + Cablage ?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 785 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quels sont ces micros "Epiphone" + Cablage ?
Bonjour, j'ai une demi-caisse Epiphone avec ces 2 micros particuliers :
https://fr.audiofanzine.com/commun/window.php?lien=%2Fimg%2Fmembres%2Faudiofanet%2Fnormal%2F1%2F2%2F125901.jpg%27%2C%20%27%27%2C%20%27width=%27%2BMath.min%28screen.width%2C650%29%2B%27%2Cheight=%27%2BMath.min%28screen.height%2C500%29%2B%27%2Clocation=no%2Ctoolbar=no%2Cstatus=no%2Cmenubar=no%2Cscrollbars=yes%2Cresizable=yes%27%29%3Bvoid%280%29%3B border="0" />π
J'aimerai savoir comment les cabler pour que le volume ne change pas la tonalité du son quand on le baisse (j'ai une perte d'aigus).

On trouve une photo de la même gratte sur : http://www.thinmanmusic.com/Epif.jpg

Merci

La guitare, tu l'as au bout des doigts, les amplis, au bout des jacks et ça fait une sacrée différence !

2
Ah y a pas mon image !!!
Je vais essayer d'arranger ça :

C'est'y bon ?

La guitare, tu l'as au bout des doigts, les amplis, au bout des jacks et ça fait une sacrée différence !

3
Impec'...

:fleche:

Je suis Charlie

4
Merci.
Mais encore ???

La guitare, tu l'as au bout des doigts, les amplis, au bout des jacks et ça fait une sacrée différence !

5
Avec des micros passifs, tu as toujours une perte de présence en baissant le volume, a fortiori avec des micros milieu de gamme.

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

6
Ma 335 avec micros passifs elle aussi ne souffre pas de ce défaut.
Ce qui fait que j'ai pris l'habitude de jouer avec le potar de volume de la guitare.
J'aimerais en faire de même avec la Piphone !

La guitare, tu l'as au bout des doigts, les amplis, au bout des jacks et ça fait une sacrée différence !

7

Citation : Ma 335 avec micros passifs elle aussi ne souffre pas de ce défaut.


Des micros de bonne qualité souffrent moins de ce défaut, mais il y est tout de même, tu perds en aigu (baisse le bcp tu verras).
Pour des micros milieu de gamme comme les Epi, ça me parait normal.

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills