Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Montage de micro sur fender stratocaster mexique

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 2 738 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Montage de micro sur fender stratocaster mexique
Salut a tous et merci d avance,j aimerais savoir quel type de micro sont les plus adaptés pour jouer du punk rock,voir métal,pour monter sur une srtatocaster mexique
Charlies87
2
Micro hotrail Seymour Duncan en aigue, c'est un des classiques qui dépote le plus pour ce style de guitare. Je l'ai installé sur la mienne et j'en suis très content.
3
Merci pour ton conseil,a plus
Charlies87
4
Salut,pour changer le micro de la guitare,je le fais faire par un professionnel ou sa n 'est pas compliqué et je le fais moi meme ....? merci d'avance
Charlies87
5
Ca à l'air vraiment simple, tu peux le faire toi même, il faut juste un fer à souder.

Je souhaite également changer les micros de ma strat mex, mais je me noie dans tous ces choix, ces modèles, toutes ces marques !! J'ai bien sur cherché sur le forum mais rien de concret pour moi.

Je cherche principalement la polyvalence. J'utilise un ampli Vox Ad30vt, sur les modélisations qui donnent un son clair, les micros de la strat mex me conviennent, ils sont très bons sur la modélisations Ac30 pour jouer de "l'indie rock" (arctic monkeys, strokes etc...) ce que je joue le plus. Mais j'aime autant aller vers du son un peu plus costaud (wolfmother, acdc, rage against the machine, queens of the stone age, lenny kravitz etc...). Mais je ne veux pas non plus une guitare métal !! mais juste pouvoir utiliser au mieux les différentes modélisations de mon vox, garder ce son indie et obtenir un son plus costaud avec de la présence et non plat comme ceux d'origine en saturation !!
Mon budget est de 150€ maxi, soit pour changer les 3 micros soit uniquement le micro chevalet pour commencer, j'ai en tête le little 59' de chez SD.

Merci de bien vouloir me répondre (je dois me décider rapidement !) :clin:
6
Pas grave,merci quand meme
Charlies87
7
Si vous voulez de l'aide, il y a ce topic (qui est stické tout de même). :volatil:

Yellowcard, en ce qui concerne les micros, il faut se lancer soit même, et espérer faire le bon choix ! Le bon deal est l'occase, comme ca, si le micro ne te convient pas, tu ne perdras pas beaucoup d'argent si tu le revends (genre les fdp). Le little 59' ne devrait pas te decevoir, et tu dois pouvoir le trouver d'occase.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

8

Citation : Yellowcard, en ce qui concerne les micros, il faut se lancer soit même, et espérer faire le bon choix ! Le bon deal est l'occase, comme ca, si le micro ne te convient pas, tu ne perdras pas beaucoup d'argent si tu le revends (genre les fdp). Le little 59' ne devrait pas te decevoir, et tu dois pouvoir le trouver d'occase.

Ok merci du conseil Doc plus ! Sur ebay, on peut en commander pour 50€ des U.S. et neufs !! C'est bon je me lance ! je vous tiendrai informer de ce que je pense des little 59' :clin:
9
Un doute me traverse l'esprit, le little 59' est-il parfaitement adapté à une Fender strat mex, en terme de dimensions ? Parce que sur les photos, bien que ce soit un Humbucker format simple, il me parait plutôt large comparé au micro d'origine.
10
Pas de souci.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.