Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changer les micros d'une Ibanez S470

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 452 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Changer les micros d'une Ibanez S470
Salut tous le monde !!!
Mon guitariste voudrait changer ces micros de guitare , il possède une Ibanez S470 donc humbucker/singlecoil/humbucker .
Avez vous des idées de config de micro ?
Il a pensé à cela :
-Duncan Custom SH-5 (chevalet)
-Vintage-Alnico II Pro Staggered APS-1
-JB Model SH-4 (manche )

Qu'en pensez vous ???
Si jamais vous aviez d'autres idées , il veut une config polyvalente , permettant aussi de jouer de temps en temps du gros son ...
Merci
raf
2

Citation : JB Model SH-4 (manche )

fortement recommandé en chevalet !

le couple classique chez Duncan : SH-1 // SH-4 (vois les sujets en question sur le forum)

__________________________

3
Si tu veux des micros avec une config polyvalente.
Tente SH-4 chevalet et SH-2 ou 1 en manche selon tes préferences.
Le SH-4 est capable du pire comme du meilleur, e, jouant sur l'égalisation ,tu peut obtenir un son blues vraiment bon ou une grosse disto.
Et avec un SH-1 ou 2 en amnche tu est partie pour des sons clair cristallins.

Les SH-5 est plutôt rock, le SH-4 et plus polyvalent (d'après mon expérience).
Après tu peut tester des Di Marzio mais là pour te conseiller je ne suis pas au top car je npossède des D Activator qui en gros reprenne le son des micros actif mais en passif et avec donc des sons clair améliorer.

Par ocntre pour le micros centrales j'en ai aucune idée parce que pour moi c'est inutile alors je ne me renseigne pas désolé ...

Le CD de mon groupe SolarStorm à télécharger GRATUITEMENT ici : http://goo.gl/UYmgzt

 

Mon groupe de métal :

http://www.facebook.com/pages/SolarStorm/18307241919

4
Merci korneo
d'autres idée ????
5
Une config polyvalente c'est un peu vague !

Un pti tour sur les sites constructeurs permettrait déjà de fixer quelques modèles. :clin:
6
Pour faire du rock en ( gros) mais pouvant aussi bifurquer sur un bon riff métal et pourquoi pas un petit son un peu jazzy quoi:)
voilà ce que j'appelle polyvalence dans ce cas la .
d'autres idées ????
7
Énormément de config sont capable de cela. Tout le monde va arriver et te proposer sa config préférée qui n'est pas forcement celle de ton guitariste. Donc je recommence, un pti tour sur les sites constructeurs permettra de sélectionner des micros d'avance.

après un pti test sur une guitare à la lutherie équivalente ne nuis pas !
8
D'accord slayerman , je vai lui dire de faire sa
je demandais cela pour voir ce qu'on pouvait trouver comme idée autre que le classique sh1 sh4 ...
Sinan que penses tu de la config que j'ai proposé ?
Ou sinan si vous avez d'autres idées que Seymour ?
9
Up