Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dimarzio x2n ou EMG 81?

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 1 807 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Dimarzio x2n ou EMG 81?
Salut je veux changer mes micros d'origine pour avoir un plus gros son en chevalet et un beau son clair en neck. on m'a conseillé un dimarzio x2n par rapport a un emg81. le son est parait-il plus gros (510 > a un emg) et il y a moins d'emmerde pouyr la pose du micro.
qu'en pensez vous quel choix avez vous fait ou feriez vous? :noidea: et que mettre comme micro manche pour avoir un son rond polyvalent et qui remplacerait un emg 85?
merci d'avance....
Afficher le sujet de la discussion
11
Dis moi PM... j'ai un Fender classic floyd rose avec un double dimarzio (d'origine) en position chevalet. Je trouve qu'il manque de patate ! je m'en rend compte quand je branche ma les Paul studio sur mon ampli avec le meme sons : plus de gain et de disto !

Je voulais éventuellement changer le Dimarzio sachant que je fait du Rock (pas du tout du metal) et que je recherche un sons equilibré et chaud...

As-tu une idée du micro qui pourrait améliorer le sons de ma guitare ????


Merci de ton aide
Loran
12
Seymour Duncan = son + chaud et + Rock que DiMarzio :clin:

Sinon j'avais lu dans le courier des lecteures de Guitarist un courier d'un type qui avait le meme probléme que toi
Le type de Guitarist lui avait répondu que les Fender avec un Floyd été pas terrible, et que lui (le mec de Guitarist donc) cété fais refaire le corps de sa Fender Floyd par Xavier Petit et là sa sonné
Attention je te livre ce que g lu , g pas essayer donc...

Mais bon essaye déjà un Seymour (ou a la rigeur une plaque EMG ) et vois :clin:

PM
13
Merci pour l'info ! :bravo:

Tu aurais quoi comme référence de seymour ???

L'autre jour, j'ai essayé une lag roxanne standart avec des seymour...mais ce n'était pas du tout ce que je recherchais comme sonorité ! dans ce cas le sons venait certainement beaucoup de la gratte !

Merci


Loran
14
Ah ben si c le son de strat que tu aimes, c pe etre les son type Gibson de la Roxanne que tu n'as pas aimé plutot que les micros
Essaye une Vigier Excalibur Original ou Custom (cad celles avec un Floyd) elles sont montées en Seymour et se sont des grattes (surtout l'Original qui n'a pas de table en érable) proche la tienne (Vibrato, manche vissé etc...) ;)
Aprés quoi com micros :humm:
Tu ve plus de disto, un son péchu mais sans tomber dans le métal
Je te le dis tt de suite tu n'auras JAMAIS le son de ta LP avec une Srat ;)
Regarde sur leur site pour voir les spécificitées des Duncan, regarde les avis sur ce site aussi ca pe aidé :bravo:
Je pense au Alnico II (celui de Slash), au Pearly Gates (celui de Billy Gibbons ZZTop), celui de Jeff Beck qui arrache bien aussi, a voir...
Bonne chasse :bravo:

PM
15
J'ai oublié de te dire merci !
16