Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Est ce que quelqun connait une modification pour faire en sorte que les P-90 buzz moins ?
Est ce que quelqun connait une modification pour faire en sorte que les P-90 buzz moins ?
2
Pas de modif stricto sensu, plustôt des petites améliorations:
- soigner l'alimentation en courant, avec soit un onduleur, soit une alim hyper prore comme le rack Furman PL8E.
- changer de micros pour les P90 Vitual vintage DiMarzio qui ont un bobinage "fantôme" et qui suppriment presque totalement le buzz
- choisir des jacks cablés en masse flottante, qui atténuent grandement le buzz (les ProCo Defender sont les meilleurs).

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

3
Y a le blindage des cavitées avec de la peinture a graphite aussi ;)
4
Yes, aussi !

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

5
Salut ,
je viens d'accérir une gibson les paul 56 reissue avec 2 p90 , aujourd'hui 1 ier jour de studio avec et ho malheur ça buzz pas mal. ayant eu auparavant que des gison double bobinage , je n'ai jammais eu besoin d'isoler aucune de mes grattes , donc j'ai démonté toutes cavités et a par de la peinture dorée au fond de la cavitée des p90 il n'y a aucun isolant me semble il !!! la table est gold top donc je me pose une question cette peinture graphite dont tu parle est ce cette peinture dorée ou est ce plûtot la peinture mise en rapport avec le gold top car je me demande si il faut que j'achète et ou? cette peinture a fin d'isoler mieux ma gratte et s'il ne faut pas en plus que je mette de l'alu et quel type ?
La musique est un cri qui vient de l'interieur....
6
Salut dfunk;

la peinture doré dans les cavité est évidement les "résidus" des peinture Gold Top.
Pour le blindage 3 solutions, dans l'ordre d'éfficacité en commencant par le meilleur :
- peinture graphite
- adésif cuivre
- papier alu (celui de cuisine)

Il te faudra blinder les cavités micro ET la cavité électronique (là où il y a les potards)
Je te conseil la peinture graphite en pot a appliquer avec un pinceau, à la bombe ca va en mettre pratout et risque d'abimer le vernis.
Un seul produit suffit, pas la peine de mettre graphite ET alu par exemple

Pour en trouver, magasin de bricolage, électronique, Fred's Guitar Part ou Luthimate pour les mag lutherie.