Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fender 57/62 ou Suhr v60 lp?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 3 114 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Fender 57/62 ou Suhr v60 lp?
Bonjour, je voudrais connaître vos avis concernant ces 2 sets de micros. J'aimerai installer un nouveau set sur mon american standard, et j'aimerai faire un choix judicieux! Ca fait 3ans que je joue sur les stock pickups, et j'ai récemment essayé une vintage 62 reissue, et j'ai été séduit par la qualité des micros. Auparavant, je me servais de ma strat comme 2eme guitare, jouant essentiellement de l'electro acoustique, et la j'aimerai l'upgrader... Dans le style, j'aimerai surtout l'utiliser pour du blues, un peu crunchy mais sans perdre au niveau de la clarté, et de la chaleur en clean. Voila... J'ai beaucoup lu de bien des v60 lp de chez Suhr, et j'hésites entre ceux la et les fender 57/62! De plus, si vous avez d'autres micros a me conseiller... J'ai un budget de +/- 200 euros.
Merci d'avance :clin:
2
Les Suhr V60LP sont dans l'esprit 62, avec pas mal de bobinage pour un son plus épais et gras avec du niveau de sortie. Ils sonneront un poil plus modernes et incisifs que des Texas Special, par contre. Le set est à 216 €, et tu as le choix pour le micro mid en RWRP ou normal pour monter une plaque antibuzz (Suhr BPSSC) par la suite.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

3
Kinman ça à l'air d'envoyer, t'as même des samples sur leur site:

http://www.kinman.com/html/myProducts/strats.htm

Sinon sur le site Proguitar.de j'aime bien le son de leur strat monté avec des Kloppmann pour les essais d'amplis:

http://www.proguitar.de/AudioDemo/CompareAmps/CompareAmps.html


Benzene.
4
Merci les mecs! J'ai vu les liens, et le kinman blues set ne m'a pas l'air trop mal! Sinon, mes petites recherches m'ont ammenés sur le site d'acme-guitar ou on peut comparer les micros : les lollar VH Tweed et Blonde m'ont l'air pas mal, et les Fralin VH et Blues special non plus... Meme si ils coutent plus cher, je préfere continuer a mettre de coté et prendre ceux qui me plaisent vraiment (avec le cours de l'euro/dollars n'empeche, y a moyen de faire des affaires :mdr: ). Pour ceux qui ont écouté ou connaissent les micros, corrigez moi si je me trompe, mais j'ai l'impression que les Fralin, surtout le BS, sont moins agressifs, plus rond que les Lollar, et pourtant sont plus clairs que les Fender CS? Les kinman me rappellent les Lollar aussi...
5
By the way, voici le lien pour écouter les comparaisons : http://www.acmeguitarworks.com/Strat_Pickup_Sound_Clips_W1.cfm
6
Les Suhr m'intéresseraient bien aussi... La plaque EMG David Gilmour m'intéresse mais en fait j'ai vraiment pas envie de m'embêter avec des micros actifs + pile...

Est-ce que ces Suhr sont silencieux?
7
J'ai les fralin Vintage Hot en neck et middle sur une strat home made, aulne / manche érable. Il sont très propres et clair, assez brillants. Je voudrais quelque chose d'un peu plus chaud(gras)/blues, et je pense aux Suhr V60LP. Il y aussi les Suhr FL...