Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Est-ce que tt les humbucker sont splittable?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 2 776 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Est-ce que tt les humbucker sont splittable?
Bjrs à tous!

j'ai plusieurs questions:

-Est-ce que tous les humbuckers sont splittables ou est-ce que seulement certains sont prévus à cet effet?
Si ils ne le sont pas tous quelqu'un pourrait-il me donner une liste des meilleurs micros splittables.

-j'ai une strat ultra mais je n'aime pas les micros lace sensor (manque de couleur). Je souhaite mettre des custom shop 69 ou texas spécial en micro manche et milieu et un humbucker splittable en bridge.

Cependant j'aimerais le beurre et l'argent du beurre car j'aimerais en faite un humbucker type gibson classic 57 plus qui qd on le split donne un micros à la sonnorité fender bridge. Est-ce possible? Sinon que dois-je faire pour me rapprocher le plus des deux (gibson+fender)

Merci d'avance :D:
2
- non, ils ne sont pas tous splittables, mais ils sont trés nombreux à l'être, surtout si tu achète le micro seul. Par exemple, Gibson monte des hums non splittables sur certaines de ses guitares mais propose les mêmes micros en version splittable à l'achat à la pièce... il y a des raisons que la raison ignore.

- un micro gibson sur une strat ne te donnera pas le son d'une lespaul, car ca serait nier l'influence de la lutherie. Mais ça pourrait être une mariage heureux, difficile à dire sans essayer...

Pour s'approcher le plus possible des deux mondes :
- deux guitares, une gibson et une fender...
- une Variax ou une fender strat VG
- ou un bidouillage comme tu semble l'envisager pour la tienne, mais les résultats sont plus ou moins heureux selon la guitare sur la quelle on travaille, les micro utilisés, la qualité du montage...
3
Merci de ta réponse.
C'est vrai que je me rensengne pour un bidouillage et j'ai un peu peur du résultat.

Mais je cherche vraiment le mélange des deux guitare en une seule. La strat que j'ai a une très bonne luterie c une américaine et en plus une ultra!
J'ai déjà une épiphone monté en classique 57 et 57 plus. Ce son en saturation me convient parfaitement j'aimerais avoir un son qui s'en rapproche sur ma strat (de meilleur facture que l'épiphone)car je n'aime vraiment pas le son du humbucker red de lace sensor (il manque serieux de patate et de profondeur à la guibson si puis dire!

je viens de trouver un classic 57 sur e-bay splittable!
Est-ce que tu c comment on rend splittable un humbucker? car j'aimerrais essayer sur mon classic 57 plus.
4
Sur le site de seymour duncan, il y des schémas de montage, doit y en avoir un avec qui devrait te plaire...

pour rendre splittable un humbucker qui ne l'est pas, faut séparer les deux bobines pour avoir 4 fils (deux par bobines).

Doit y avoir un fil qui relie les deux bobines. C'est là qu'il faut couper en théorie pour séparer les bobines.

https://www.guitariste.com/forums/accessoires-et-lutherie%2Csplitter-un-micro-non-splittables%2C140985%2C10.html
5
Beaucoup de stratophiles qui veulent booster leur belle, montent en chevalet un seymour duncan hot rails. Tu devrais y jeter un oeil sur le site de seymour duncan, et faire une recherche sur le forum. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

6
Merci mais en faite le hot rail n'irait pas parce que c un format simple.
ma strat ultra est monté en hss et le split est d'origine. je cherche juste à touver Le micro qui donne une belle disto pour un son chaud et péchu mais qui en meme temps, en étant splitté ne ridiculise pas ma strat en son chevalé simple.