Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Potard ou micro?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 430 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Potard ou micro?
Bonjour,

Question sans doute novice, et m'en excuse!

J'ai fait l'acquisition d'une guitare de luthier, (donc forum concernant cette guitare forcement non-existant...).
Quand je mets le potard à 0, son sourd,(normal i believe) mais il me semble n'avoir de palette de sons un peu plus medium qu'entre 1 et 3 (d'ailleurs c'est ce son qui me plait bien), sinon le son est très clinquant, je n'entends pas vraiment de changement quand je turn le button;-)(de 4 à 10)

Ma question est : comment savoir si ce manque de palette de sons vient du potard de tonalité ou des micros (voire de la guitare???)?

J'ai deux autres guitares, le jeu sur les potards de tonalité me permettent de jouer sur la sonorité de façon plus fluide et plus franche il me semble...
Encore une fois, potard, micros, guitare en elle-même (fabrication)?, comment savoir?
Auriez vous qq pistes?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses!!!

Musically.
2
ça vient sans doute pas de la gratte, ni des micros.

perso je chercherais du coté du potard (valeur, linéaire/logarithmique) et de la valeur du condensateur qui sert à faire le filtrage.

il faudrait que tu nous dises comment est cablée ta gratte pour qu'on t'aide.

envois des photos où le cablage est le moins fouilli possible, (le must serait que tu nous fasses un schéma de l'electronique), et que tu nous indiques ce que tu lis comme valeurs sur le/les condensateurs.
3
Jette un oeil ici.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

4
Ok, merci,

je vais préciser l'electro, par un schema, des mots, voire photos (moins sur..!)
J'ai look at the micros : des seymour.
Sinon, pour le lien : je vais lire attentivement, de toute façon, même si je pense qu'une réponse "en particulier" me restera un peu plus accessible.

Mus..i..

Thanks!