Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels micros pour une télécaster ?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 541 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quels micros pour une télécaster ?
Bonjour,

je souhaiterais changer les micros de ma copie telecaster pour m'approcher du "vrai" son télécaster avec le twang caractéristique mais tout en restant chaleureux. Je précise que j'aime les vieux sons de guitare électrique blues.
Le corps est en aulne, le manche et la touche sont en érable.

Que pensez vous des micros fender 51 NOCASTER et des fender texas special ?
Que pensez vous des autres marques de micros pour télé (j'ai peur de ne pas me rapprocherdu son fender caractéristique).

Je vous remercie de bien vouloir me conseiller. :bravo:
Oliv
2
Bon ben j'ai craqué pour des DiMarzio Twang King.

Je suis super content du son, il est bien équilibré et je retrouve le son claquant que je voulais pour le micro chevalet.

49 euros pièce chez Thomann, made in USA, excellent rapport qualité prix.

Je referais cet achat les yeux fermés.

Au fait, merci de vos nombreuses réponses sur ce sujet.
Le dicton "on n'est jamais aussi bien servi que par soit même" reste d'actualité, même avec les moyens de communications actuels, c'est bien triste... :((
Oliv
3
Avec les moyens de communication actuels, tu peux faire une recherche dans les sujets et découvrir les nombreux threads qui traitent de micros de Tele...


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

4
Ceci dit, au final, les micros, ça s'achète pratiquement au pif, à part ce qu'on peut trouver facilement sur des grattes de serie genre sh4
5
Quelques commentaires bien rédigés d'utilisateurs avisés peuvent quand même aiguiller un choix, pour éviter d'aller totalement au hasard, quand on n'y connaît rien à priori.


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

6
C'est pour ça que j'ai mis "pratiquement" :oops2:

en plus efficace que les avis, tu as les samples des sites constructeur, ça permet pas de voir la qualité intrinsèques du micro, mais ça permet d'avoir des repères par rapport aux autres micros

le reste, ça se découvre en montant le micro...
7

Citation : Avec les moyens de communication actuels, tu peux faire une recherche dans les sujets et découvrir les nombreux threads qui traitent de micros de Tele...



Je l'ai fait mais je n'ai rien trouvé qui me convenait sur ce site.
Oliv