Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bruit excessif lorsqu'un seul micro est enclenché

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 753 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Bruit excessif lorsqu'un seul micro est enclenché
Bonjour à tous, avec un pote on a "transformé" une copie de telecaster pour la jouer en gaucher, on a principalement mis la plaque avec le sélecteur et les deux potentiomètres de l'autre côté, donc on a dessoudé puis ressoudé les micros et le sélecteur. Tout marche sauf que comme le dit le titre il y a une sorte de bruit parasite lorsqu'on enclenche un des deux micros manche ou chevalet, ça devient injouable, je connais bien cette guitare c'était la mienne et ça ne faisait pas ça avant. Lorsqu'on met les deux micros (sélecteur au milieu) tout baigne .
Il doit sûrement y avoir une explication, des soudures à refaire, mais autant le savoir à l'avance parce qu'au niveau du sélecteur les soudures sont vraiment pas évidentes.
Désolé si la question a déja été posé j'ai pas lu les 200 post de la FAQ juste le tutoriel du début.
Merci
2
Une telecaster, mais encore...

v'la un petit lien du site fender avec tout plein de schéma de câblage, trouve celui qui correspond et vérifie le tien...

Sans avoir ton câblage sous les yeux, c'est difficile à dire, certainement un problème de masse à première vue...
3
+1 >> avez vous bien ressoudé le fil de masse relié au chevalet ?

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

4
C'est une copie de telecaster commise par une marque peu connue du magnifique nom de Warriors Guitars. Le reste je sais pas
5
Le fil de masse relié au chevalet :8O: ah ok je l'avais pas vu celui là ! bon ben je sais quoi faire maintenant, je vais voir ça avec les schémas de câblage Fender peut-être que ça m'aidera même si c'est une copie
Merci en tout cas, je me disait bien que c'était un truc con !
6
Oué non en fait on l'avait pas oublié, il est bien relié au chevalet. bon on va tout regardé demain, mais pourquoi si c'était un problème de masse il y aurait pas le bruit tout le temps et pas seulement quand on sélectionne un seul micro ?
Pour le schéma de cablage, sur le site de fender je vois pas comment savoir quel modèle correspond à cette copie, puis il suffit qu'il n'y ait pas le même code couleur ou pas le même sélecteur et c'est mort. En plus Warriors Guitars n'a pas de site internet, de là à trouver leur schéma de câblage...
En tout cas le modèle c'est ceui-ci https://guitare-telecaster.warriors.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C93454%2Cmao%2Cwarriors_egtl_20_bk.html
7
Peut être parce que les parasites qui pourrissent le son sont probablement annulés lors de l'utilisation des 2 micros en même temps, c'est le principe des humbuckers dans le fond.

Vérifie ton câblage, et si il est parfait, un blindage des cavités de micro et du câblage peut aider, ça coute pas cher en plus, un peu de feuille d'alu...