Sujet Besoin d'avis pour montage GFS sur Epiphone

• 810 vues
Sujet de la discussion Besoin d'avis pour montage GFS sur Epiphone
Bonjour,

Je souhaiterais monté deux humbuckers sur une epihone sg special que j'ai retapée.

Je cherche quelque chose bien rock genre white stripes, BRMC, etc...

J'ai vu plusieurs chose sympa chez GFS, notamment les humbucker fait de deux rails en métal. Donc j'attend vos avis et propositions de config en sachant que j'ai deux potars sur cette sg donc je tourne sur des micros à deux fils et pas quatre.
Pareil c'est un modèle entrée de gamme donc faut pas que çà me coute trop cher c'est juste pour le plaisir de faire tourner un peu cette gratte.

Le micro à 2 rails en métal c'est les Crunchy Rails, c'est ça ?

Je l'ai jamais entendu, mais je suis moi aussi intéressé par ce micro.
Sinon, j'ai des GFS montés en standard sur ma Custom77, et ce sont de bons micros dans l'ensemble, bien définis, relativement puissants, généralement GFS propose de bons produits à prix accessible, ça doit pas pouvoir lui faire de mal à ton Epi ;)

Par contre ces GFS sont câblés en 4 fils, prêts pour le split, donc à toi de voir si tu les transforme en 2 fils, ou si tu refais l'électronique de la Epi pour peut être avoir un système de split, c'est toujours sympa.
Merci de ce conseil, j'avais pas vu la possibilité de faire un système split avec peut être de potards push-pull, faut juste que je regarde un peu les possibilités et le montage.

En tout je suis preneur d'autres opinion ou de conseil pour ce qui serais de la partie spiltage & co.
Il y a un mec sur techniguitare qui vient juste de monter ça sur ça gratte, il a fait quelques samples d'ailleurs

Ca m'a pas l'air mal ces micros. Merci pour le lien thurston.

Par contre il ne dit pas avec quoi il a enregistré ces samples. Un simulateur, un ampli à lampes, etc...
J'ai souvenir qu'il n'avait d'ampli et qu'il jouait avec de la simulation analogique genre tech21 (dans son cas je crois que c'est en partie du rockman)