Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme condensateur

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 526 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Probleme condensateur
Bonjour à tous,

voila, je suis en train d'installer un nouveau micro (emg 81) sur ma gratte, et après avoir terminé les quelques petites soudure, je me rend compte que je n'ai pas assez d'espace entre les potard pour pouvoir les mettre dans les trou qui leurs sont appropriés, et cela à cause du condensateur qui relie les deux potard.
J'ai d'abord pensé mettre un petit fil de cuivre pour allonger tout sa, mais je suis pas vraiment sure que sa convienne.

Quelqu'un aurait-il un idée ? :D:
2
Tu pourrait mettre une photo qu'on se rende compte?

Sinon aucun souci pour rallonger avec un bout de fil tant qu'il ne fait pas 1 mètre de long :lol:

Tu dessoude une patte du condo tu y soude un petit bout de fil de 3 ou 4 centimètres, et tu soude l'autre extrémité du fil sur le potard idoine. :bravo:

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

3
Ok, tres bien, je vais tenter sa, je me brule les doigts, mais sa avance.
je vous tiens au courant.
4
C'(est bon sa fonctionne impecablement bien, je viens de remonter les cordes et c'est nickel :D:
5
Sinon, tu dessoude ton condensateur et le remplace par un fil pour relier les potards de tonalité et de volume, et tu soude le condo à la masse et à la patte du potard de tonalité qui va à la masse. Ca ne change rien au son, c'est juste une méthode alternative (celle de seymour duncan).
6
SI le problème de représente, j'essayerais d'utiliser ta technique, pourquoi pas.
Seulement je me pausais une question, à quoi cela sert-il de relier le potard de volume à la masse, j'ai même hésité à le faire, mais voyant que toute les guitares (je pense) je me suis dis que c'était utile.

alors à quoi sa sert?
7
Tu parle de quoi exactement là?
Il faut essayer d'être précis pour que l'on puisse y voir plus clair.

Il y a ( comme je l'ai compris ) deux cas de figure:
1 - Les capots des potards reliés entre eux, et à la masse.
2 - La patte des potards de tonalité qui va à la masse vià le condensateur.

Alors de quel cas tu parles?

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

8
Je parle du potar de volume lié à un truc en fer qui se trouve dans l'autre défonce, là ou il y a les ressorts du chevalet fixés sur ce fameu truc en fer, je pense que c'est cela qu'on appel la masse, et je ne vois pas à quoi sa sert.

http://img507.imageshack.us/my.php?image=exempleoo2.jpg
9
D'accord, alors en fait celà permet de mettre les cordes de la guitare à la masse vià cette plaque, les ressorts, le bloc vibrato, donc les cordes.
Celà pour éviter les bruits indésirables ( parasites ) lorque tu lache les cordes.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie