Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Existe t il mieux en terme de puissance et de combi que le couple air norton/tone zone?
Bonjour,

j'ai un dimarzio air norton en position manche et j'hésite entre le tone zone et le invader en position chevalet. Le air norton a t-il suffisamment de niveau de sortie pour accompagner un invader? Le tone zone est-il aussi percutant que le invader en palm mute? Quand est-il du dimarzio super distortion?

Lequel de ces micros me conseillerez-vous? J'ai déjà pu entendre le invader et j'adore la puissance qu'il dégage mais je vois écrit partout que le couple air norton/tone zone marche super bien.

Je cherche un micro chevalet qui soit quand meme jouable en clean.
2
:?!: mmh c'est un peu compliqué: tu recherches quoi comme caractéristiques pour ton micro en position chevalet ? un son plus orienté basses ? médiums ? aigus ? Tu cherches un micro plutôt ouvert et clean dans l'attaque (bien propre et précis) ou plus un truc gras quitte à ce que ça soit non précis ?

Personnellement, si tu cherches de la puissance, une bonne présence et un micro qui sort bien du mix, tout en ayant un excellent clean, je te conseillerais le Steve's Special, un poile plus puissant que le Tone Zone, mais pas du tout la même approche: plus de basses, médiums en retrait, et beaucoup d'aigus.

Pour l'invader je connais pas trop, je regarde sur le site et visiblement c'est utilisé par le guitariste de Lamb of God donc pas du tout la même approche que le Steve's Special puisque le SH-8 est plus basé sur une grosse sortie dans les médiums et pas tant d'aigus que ça. Niveau puissance je pense pas qu'il y ai de soucis, je pense pas que le SH-8 ai une sortie de l'ordre du double que le Tone Zone donc faudrait confirmation mais à priori ça devrait passer ...

Après tout dépend de tout: guitare, ampli, son recherché ect ...
3
Merci pour ta réponse. Je cherche un micro chevalet qui boost les basses et les médiums. C'est pour ça que l'EQ du tone zone (8.5 8.5 5) me plait beaucoup mais il n'a pas un niveau de sortie énorme par rapport au sh-8 ou au super distortion. Je cherche pas un micro de gros bourrin pour autant mais un micro puissant et précis avec un son convenable en clean. j'aime beaucoup le son clean du sh-8 mais en saturé il fait un peu trop brouillon pour moi.

Je compte monter ce micro sur une fender jaguar HH.
4

Citation : Je cherche pas un micro de gros bourrin

Vu les micros, ben si, c'est du gros bourrin :bravo:
5
Ah dans ce cas le Steve's Special est un mauvais conseil :oops:

Je dirais Super Distortion dans ce cas aussi, mais après la différences entre le 1 et 3 :?!: le 1 a plus de basse pourtant je trouve pas ça choquant, donc faut voir avec les possesseurs. Je trouve en plus qu'il s'en sort pas seulement dans les grosses distos donc c'est un bon plus pour lui (puis le mode split permet de passer a un son largement plus propre et plus agréable en clean)

Sinon le D sonic est assez équilibré avec les médiums/basses un poile en avant donc je pense que c'est pas trop ça que tu recherches (si je me souviens bien John Petrucci utilise une configue Air Norton(custom)/D sonic) mais je trouve le coupe interessant (surtout que ça peut sonner vraiment pas mal si tu veux taper dans des grosses disto) malheureusement j'ai pas du tout en tête le son du D sonic en clean, d'après le site les modes en split/parallèle peuvent donner des bons sons clean mais bon un constructeur va pas dire que les sons clean que produisent ses micros sont de la merde donc à vérifier au cas ou tu accrocherais le son que ça donne (perso j'trouve ça vraiment bon).
6
Est-ce que le niveau de sortie élevé du super distortion (sortie: 425) peut poser problème avec un air norton (sortie: 270)?
7
J'ai joué pendant un moment avec une config PAF Joe en manche (272mV au compteur) et Steve's Special en chevalet (390mV) et aucun soucis en position intermédiaire, c'était très bien équilibré (petit soucis dans les mids du au Steve's Special mais qui ne t'arriveras pas vu l'équa du Air Norton et du Super Disto). Je ne me suis pas dit à un seul instant que le Steve's Special s'entendait trop donc ça serait vraiment étrange que tu ais cette sensation pour une 30aines de mV supplémentaires.
8
Merci pour ta réponse. Penses-tu qu'un sh-8 (450mv) ne poserait pas de problème non plus?
9
Désolé je n'avais pas vu que tu avais répondu :oops:

Dans ce sens là (micro chevalet plus puissant que micro manche) c'est très très rare d'avoir des soucis en position intermédiaire, pour te donner un ordre d'idée, y'à des gars qui jouent avec un micro chevalet type humbucker avec un niveau de sortie moyen (300mV) et un micro manche type strat (100~150mV) aucun soucis niveau équilibre du son à mes oreilles (Andy Timmons que j'aime beaucoup niveau sonorité joue avec une config comme ça, et le son est très bien équilibré et tu entends bien la différence entre manche, chevalet et manche+chevalet). En admettant que ce soit proportionnelle(j'en sais rien, simple supposition), ça veut dire que tu peux jouer avec un micro chevalet presque 3 fois plus puissant que ton micro manche pour que ça reste audible, c'est à dire avec un micro chevalet à presque 600mV (810mV si c'était vraiment 3 fois plus mais bon on va pas abuser :lol: )... ceci dit il me semble qu'en audio c'est rarement proportionnelle et ça à vite tendance à s'équilibrer donc je doute qu'il y ai un soucis.

Donc je connais pas le niveau de sortie du SH-8 mais je doute que ça colle pas.
10
Tu a penser au D Activator Bridge ? (460 mv de sortie).
Il est vraiment très bien équilibré et délivvre des harmoniques du tonnerre.
Bon en clean c'est un son qui est tendu mais je pense que en position intermédiaire il fera des miracles (j'ai le couple de D Activator et en position centrale splité c'est une tuerie en clair).

Le CD de mon groupe SolarStorm à télécharger GRATUITEMENT ici : http://goo.gl/UYmgzt

 

Mon groupe de métal :

http://www.facebook.com/pages/SolarStorm/18307241919