Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Disposition des micro

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 192 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Disposition des micro
Bonjour a tous

tout d abord j aurais voulu savoir si la disposition des micro est obligatoirement le plus aigu cote vibrato et le plus grave cote manche et est-ce que les sélecteurs de micro des strat sont il tous pareil?


j ai acheter une fender strat 60' mexicaine d occaz et les micro son tous simple et made in us et je n ai aucune idee de ce que c est (y a t il un moyen de savoir sans demonter la bete car le vendeur m a preciser ce que c etait mais le bougre avait l air de savoir sa par coeur).je n utilise jamais le micro qui est au centre seul j utilise le micro aigu pratiquement tout le temps et j utilise le micro grave notamment pour un solo des guns ou pour avoir un son plus grave logique pour un micro manche (pas facile de vouloir imiter le son d une les paul avec une strat) et j utilise quelque fois le micro micro chevalet et celui du centre en meme temps pour jouer en clean pour avoir un son le plu proche de l acoustique possible
serait il possible de mètre les micro chevalet et manche a coter et de rajouter un micro double?

après sa fait pas tres longtemps que j ai ma strat (depuis décembre) et j en suis tres satisfait mais j aimerai vraiment un micro double pour un son saturer de meilleur qualiter

si je ne suis pas asser claire (ou trop) dite le moi
merci (et merde a celui qui a tout lu et repondu) :bravo:
2
En lisant attentivement les sujets de ce site, tu devrais déjà pouvoir répondre à pas mal de questions...

Remarque : le site est un peu déjanté mais les explications sont sérieuses!

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

3
Merci pour le site mais je n ai pas trouver grand chose je trouve que les sujet derive et que rien n est expliquer precisement......
4

Citation : tout d abord j aurais voulu savoir si la disposition des micro est obligatoirement le plus aigu cote vibrato et le plus grave cote manche et est-ce que les sélecteurs de micro des strat sont il tous pareil?



Ben oui. Tu le sens bien en jouant. Si tu joues près du chevalet, ça fait ressortir les aigu, si tu joues avec la main près de la touche, ça favorise les graves?

 

5
Beaucoup de question tout ça...

Citation : tout d abord j aurais voulu savoir si la disposition des micro est obligatoirement le plus aigu cote vibrato et le plus grave cote manche et est-ce que les sélecteurs de micro des strat sont il tous pareil?


C'est avant tout la position du micro elle-même qui donne un son grave ou aigu. Il existe des guitares avec le même micro dans toutes les positions, le grain change quand même, un peu comme quand tu varie ta position de jeu. C'est le son des cordes qui est plus riche en aigu prés du chevalet et plus généreux en grave près du manche.
Il existe principalement des selecteurs à 3 ou 5 positions, mais ce sont les 5 positions les plus courante, après on peut câbler ce selecteur un peu comme on veut.

Citation : serait il possible de mètre les micro chevalet et manche a coter et de rajouter un micro double?


Je ne comprends pas le but de mettre le micro manche à côté du micro chevalet... Pour mettre un micro double dans une strat il faut agrandir une des défonces du corps de la guitare, je te laisse imaginer que c'est une opération très délicate et qu'il vaut mieux la confier à un luthier. Sinon il existe aussi des micro double bobinage au format simple, tu pourrais ainsi avoir un son plus crémeux et plus péchu pour les saturations. Regarde chez DiMarzio et Seymour Duncan.


Mais je me demande, si tu essaye d'imiter un son de lespaul en manche, et si tu veux un double en chevalet, pourquoi joues-tu sur strat? pourquoi ne pas la revendre pour une guitare avec deux doubles style lespaul ou SG?

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

6
Pour repondre a ta question avant d acheter ma strat j ai essayer un les paul (epiphone) que j ai beaucoup aimer au niveau du son mais le manche etait beaucoup trop large (j ai essayer un an apres une signature slash et tjrs meme degout pour le manche) et j aime enormement ma strat autant pour le son qu elle donne que pour son manche et je voulai savoir si il etait posssible d avoir un son plus gras qui se rapproche le plus possible d une gibson donc de rajouter un micro double. https://www.michenaud.com/page/produit/fiche/DSDSL59NW.phpcelui la a pas l air mal mais je me ss pas trop renseigner...
si quelqu un pourrait me conseiller ou avoir une solution.......
7
De part la lutherie d'une Strat, complètement différente d'une lutherie de type Les Paul, tu ne pourra pas avoir un son de Les Paul, même en mettant un double bobinage Gibson.
Certes, tu auras quand même un son plus gras, plus saturé ( en satu :D: ), et plus puissant.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie