Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro humbucker rock et propre?

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 912 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Micro humbucker rock et propre?
Bonjour,

Je suis sur le point de changer de micro chevalet sur ma guitare qui est une fat strat (donc un humbucker), mais je suis un peu perdu dans la jungle des micros… :???:

Je recherche un micro n’ayant pas un niveau de sortie trop élevé (mais un peu quand même !) pour ne pas qu’il y ait trop de différence avec les deux autres micros simples de la gratte.
Je joue dans un groupe qui fait du rock, hard-rock mais pas vraiment métal et je fais pas mal de solo donc j’aimerais un micro qui aille bien avec de grosses saturations, qui soit bien propre mais qui n’ait pas un grain trop lisse…
Quels micro serait pour vous adapté à ce que je recherche.

Merci d'avance pour ceux qui pourront me conseiller :bravo:
2
Ben le gros classique pour ça, je dirai un SH-4...
Perso sur ma strat, j'ai un paf pro, et ça avale quasiment tout aussi très bien...

Je suis Charlie

3
Merci pour la réponse rapide!

En effet j'avais remarqué le sh-4 qui à l'air bien polyvalent pour ce que je recherche.
Pour le paf pro, encaisse t'il bien les grosse saturations?? et il paraît qu'il a un grain un peu plus lisse que le sh-4.

Sinon, j'ai aussi lu que le sh-6 est vraiment bien pour les solos, quelqu'un connais ce micro?

Si vous avez d'autres propositions je suis preneur! :clin:
Merci d'avance
4
Les grosses satus je pense qu'il est pas au top, mais moi je l'adore sur les saturations rock assez pêchues...

Le sh6 est beaucoup plus orienté vers les saturations au dépend peut-être des sons clairs...Mais je connais mal ce micro.

Je suis Charlie

5
En continuant ma recherche, j'ai lu que le paf joe de chez di marzio pouvait correspondre à ce que je recherche...
Est-ce que quelqu'un connait ce micro, est ce qu'il est bien en micro chevalet?
Est-ce qu'il y a quelqu'un qui connait aussi le paf pro floyd toujours chez di marzio car il à l'air d'être assez proche de ce que je recherche?

Et si vous avez d'autres propositions, n'hésitez pas, je suis preneur.

Merci d'avance
6
SH4,EMG 85 ,DI MARZIO THE BREED,C'EST DU TOUT BON SUR UNE STRAT...
7
Le paf pro floyd c'est le même que le paf pro sauf qu'il va sur une gratte équipée de Floyd...
C'est celui que j'ai eu sur ma strat...
Il est parfait.

Je suis Charlie

8

Citation : Je recherche un micro n’ayant pas un niveau de sortie trop élevé


donc bye bye le SH4. Perso, je le trouve trop criard et trop brouillon sur corps acajou. Pas testé sur d'autres bois.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

9
Hum propre et bien pour les solo, mouais y'a le tone zone...nivo de sortie assez elevé tout de mm.
Chez Dimarzio y'a le air norton aussi, le paf classic, chez Seymour le alnico Pro 2 est sympa.
Sinon perso j'ai fais appel a Kami (un francais) pour mes P90, il te fait a peu pret ce que tu veux et c'est vraiment pas cher et d'excellente Qualité (bien meilleur de Seymour duncan et autre).
Il m'a mm envoyer des samples pour me demander si je voulais des modif lors de la fabrication.
10
Ma recherche avance... :D:

J'ai essayé une guitare avec un Mo'Joe de chez Di Marzio et j'ai trouvé le son vraiment bon.
La guitare c'est une Ibanez RG 320FA, c'est pas vraiment une strat mais bon, c'est une guitare milieu de gamme et ça sonnait vraiment tres bien (mieux que la mienne sur le même ampli, engl screamer 50)

Par contre, une petite question: est ce que quelqu'un sait quelle est la difference entre un Mo'Joe et un Mo'Joe F-Spaced :???:

Merci d'avance pour vos reponses...