Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Air Norton Que donne-t-il ? Besoin de conseils pour micros ^^

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 569 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Air Norton Que donne-t-il ? Besoin de conseils pour micros ^^
Salut à tous :)
Je prévois de changer mes micros prochainement, et en ce qui concerne le micro manche on m'a conseillé le (Air) Norton.
J'aimerai obtenir un son précis le moins baveux possible, bien chaud et se rapprochant du son de Petrucci en picking :aime2: ou de P.Rondat (Mindscape :aime: )
Parallèlement, je pense mettre un Tone Zone ou un Norton en bridge pour obtenir un son net, fin et précis (légato, tapping etc), mais qui malgré tout peut envoyer lourd en grosse disto.
Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance pour vos avis éclairés ^^

Qui mange du chien chie wah-wah ! ... à méditer

2
Ben c'est une des combinaison les plus utilisées au monde, un peu comme le couple duncan SH1/SH4, tu ne risque pas grand chose...à part d'avoir le même son que plein de gens. :clin:
3
Hmm pas terrible comme risque :??: J'avais aussi envisagé de mettre Paf Pro avec un Fred ou Mo'Joe ...
Sinon chez Seymour Duncan je pensais au couple SH-5 TB-5 ...

Enfin bref, la meilleure solution reste d'essayer tous ces micros, n'est-ce pas ^^

Qui mange du chien chie wah-wah ! ... à méditer

4
Exact, malheureusement les micros c'est comme les HP, tu achètes et tu essaies ensuite... :noidea:
5
Salut,

La combinaison que tu utilises est classique. Toutefois, en l'utilisant sur un Rocktron Chameleon et un VooduValve, j'ai constaté que l'Air Norton "se sentait" mieux avec une lampe pour les sons crunchs et clairs (très belle rondeur). Alors que sans...
Le Tone Zone lui se contente très bien des transistors.
Bien entendu c'est un affaire de goût.

Toi qui est de la région, connais-tu MC2 dans le centre de Bordeaux ? il fabrique lui-même tes micros à la demande, et tu peux même essayer le micro commandé avant d'acheter. Je compte équiper une de mes 7 cordes avec ses micros. en configuration HSH 7 cordes il faut compter environ 300 euros.

Hors sujet :
(Pour info je vends une de mes grattes avec cette config + customisation de selecteur, qui permet justement d'avoir une config micro HSH aux petits oignons)

Guitar Animist

 

 

6
Oui je connais j'ai fait un stage là-bas en 2006 :mrg: j'avais oublié qu'il faisait des micros ... et à 300€ pour les 3 micros sur mesure c'est un bon prix :eek2:
Merci du rappel j'irai le voir quand j'aurai un peu de sous ^^

Qui mange du chien chie wah-wah ! ... à méditer