Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micros pour BC Rich type warlock

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 7 112 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Micros pour BC Rich type warlock
Bonjour à tous.

Je voudrais remplacer mes micros sur ma gratte car depuis quelques temps ceux monter dessus me font criser, perte de son, larsène et autre.

Je compte donc profiter de l'occasion pour faire un bon investissement.

Quelqu'un pourrait me conseiller sur ce que je devrais prendre sachant que je joue du metal et pratique pas mal les solos. J'aime assez les aigu.

Je vous remercie par avance.
2
Salut et bienvenu sur AF!
pour du métal t'as plein de micros différents selon tes gouts perso, EMG 81, dimarzio tone zone, SD sh6 etc... fais une ptite recherche sur le forum pour voir les sujets déja existant sur ta question :clin:

O.o°(¯`·._.·[Keep on rockin' in a free world!!!]·._.·´¯)°o.O

3
Salut et merci pour l'accueil. :bravo:

J'ai vu des kit emg sur Ebay

Kit emg 85 -> emg 85

Kit emg 81 -> emg 81

Je voulais être sur que cela ce monte bien sur ma gratte car il précise qu'il y a, je cite :

Citation : Tous les micros, kit de micros et électroniques sont livrés complets avec potentiomètres pré-câblés, boutons, clip pile et schéma. Une pile 9 volts suffit à alimenter autant de micros et de modules électroniques que votre guitare peut en contenir.


Donc 2 potars par kit reliés entre eux avec je ne sait trop koi. :??: ce qui en ferais donc 4 au total, hors je n'en ai que trois sur ma gratte + un selecteur (je ne sais même pas si ça s'appel comme ça) 3 positions.

Mes questions, est ce que je pourrais désacoupler un des potars, vais-je trouver le schéma de cablage me correspondant.

Petite question au passage, est-ce normal que tout s'entend dans mes micros, le médiator, ma main qui ce pose sur le floyd et même quand je parle je m'entend dans l'ampli, ça ne le faisait pas avant.

Merci d'avance.
4
Les emg sont des micros actif, donc yaura des modifs a faire sur ta gratte... sinon regarde du coté des autres mic que j'ai cité, qui eux sont passifs et necessitent pas de modifs, ce sera plus simple si tu compte les changer toi même :clin:

O.o°(¯`·._.·[Keep on rockin' in a free world!!!]·._.·´¯)°o.O

5
Salut Kenny et merci pour ces réponses.

En fait, cela ne me dérange pas de faire des modifs, je veux juste être sur que ce soit les bonnes.

J'ai lu de part et d'autre que cela ne servait pas à grand chose de mettre des micro sur une warlock, c'est une vieille version que j'ai, avec la tête inversé et le floyd sous license, je ne veut vraiment pas m'en séparer.

Donc je ne voudrais pas faire de conneries, j'ai donc pris le schema de cablage pour des emg 81 / 85 Image ci-dessous :



Je pense que ce doit être ça, sauf sur un point. comment je sait si j'ai 2 volume + 1 tone ou 1 volume et deux tone?

Encore une petite question, le 81 en chevalet et le 85 pour le manche c'est ça?

Tchô
6

Citation : comment je sait si j'ai 2 volume + 1 tone ou 1 volume et deux tone?

tu regarde si tu a un volume qui controle le volume des 2 micro (master volume) ou alors si tu a un volume par micro, et pareil avec le tone, mais normalement t'a un volume pour chaque micro et un tone general si je ne me trompe pas.

Citation : Encore une petite question, le 81 en chevalet et le 85 pour le manche c'est ça?

exact, ou alors 81 en chevalet et 60 en manche, les 2 sont de bonnes combinaisons.

apres je crois que comme tu passe du passif a l'actif, tu devra recabler taé grat, changer les potards et trouver un emplacement pour la pile (si je m'égare et qu'un pro passe par ici corrigez moi :bravo: ), mais je crois que tout est fourni avec le micro.

si tu ne veut pas t'embeter avec ces modifs, prend par exemple un dimarzio tone zone en chevalet et paf pro en manche, ou sh6 de chez duncan (ils font un set chevalet/manche : https://www.thomann.de/fr/seymour_duncan_ssh6_set_distortion_mayhem.htm).

si t'es motivé pour faire les modifs necesssaires et que t'as le budget (les EMG sont quand même chers), prend les EMG, sinon tourne toi vers ceux que je t'ai proposé :clin:

O.o°(¯`·._.·[Keep on rockin' in a free world!!!]·._.·´¯)°o.O

7
Salut.

J'ai vérifié et effectivement, j'ai deux volume et un tone.

J'ai lu pas mal d'avis sur le 81, le 85 je vais regarder également le 60.

Effectivement chez EMG (les autres je sais pas) il fournisse tout sauf le switch 3 positons. Puis-je garder le même? Je pense rester sur les EMG, la patience est souvent la meilleur solution, ça permettra d'avoir le budget :)

J'ai aussi lu je ne sais où, que lorsque que l'on passe en actif, il faut un jack stéréo sinon la pile ce décharge. Ai-je bien compris?

De plus et si c'est le cas, j'utilise un system sans fil de temps en temps relier à la guitare avec un jack mini xlr/jack j'ai fouiné un peu et je n'ai pas trouvé de cable mini xlr/jack. En as tu déja entendu parler?

Bon je file regarder pour le 60 et merci encore. J'crois que je vais me plaire sur ce site :clin:
8
Derien :)

pour l'histoire du jack j'en sais rien, et d'ailleur ca m'interesse aussi vu que ma future (jackson DKMG) sera equipée d'un 81 et d'un 85 :bravo:

O.o°(¯`·._.·[Keep on rockin' in a free world!!!]·._.·´¯)°o.O

9
Salut.

Alors en fait, je pense mettre planté au sujet du jack. Il faut effectivement un jack stéréo (fourni avec d'ailleurs) mais c'est le jack femelle de la guitare, celui-ci sert pour l'alimentation de la pile vers les micros lorsque le jack mâle est introduit. Enfin si j'ai bien tout compris.

Des heures de recheche d'un mini xlr/Jack pour rien :??:

Je me permet de re-poser une question :

Citation : Effectivement chez EMG (les autres je sais pas) il fournisse tout sauf le switch 3 positons. Puis-je garder le même?



Est-ce vraiment intéressant de faire tourner les micros en 18V (montage série) et ni a t'il pas de risque? Je pense que non en lisant les astuces sur ces micros, mais je préfère être sur. Quitte à me faire une défonce pour la pile autant la faire un peu plus grande et en mettre deux :clin:

Bon dimanche à tous.