Sujet de la discussionPosté le 29/08/2008 à 18:07:20Micro dynamique pour utilisation sur scène ?
Salut !
Je remarque en voyant des vieux films ou reportages que du temps où les guitares n'embarquaient pas toutes une prise jack dans l'éclisse, on jouait en live avec un simple micro au bout d'un pied.
C'est une sensation que j'aimerais bien connaître, mais après avoir fait un tas d'essais pas joyeux avec un SM58 et quelques statiques, je n'arrive à rien de bon. Le problème est que dès que je bouge un peu, le son ne passe plus et quand je monte le gain, un bon larsen me rappelle à l'ordre...
Bref, dès que je m'éloigne de 10 cm rien ne va plus...
Que me manque-t-il alors ? Est-ce qu'il existe des micros prévus pour ce genre d'utilisation ? Ou alors un bon compresseur ?
Quelques exemples en images
Merciiii !
huile_smith
1124
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
2Posté le 29/08/2008 à 18:14:21
Ca se fait toujours... je vois rien de vraiment etonnant.
Apres c'est sur qu'avec un sm58 ca doit pas etre genial et puis ca doit pas etre evident non plus meme avec un micro adapté.
je ne peux pas vraiment t'aider pour la prise de son dédolé.
il ne faut pas oublier que ce que tu entends , c'est la façade.
qu'en est il des retours scènes?
ensuite pour pallier à ce genre de problème, suffit de bien diriger le micro de préférence hypercardioide et static dans le sens inverse des retours. en gros pas dirigé le micro vers le baffle.
bref, ensuite tu peux jouer à éliminer la frequence du larsen. tu l'écoutes, tu analyses sa fréquence et sur la table tu diminues celle ci. ceci uniquement dans le retour.