Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Splitage de micro gibson 490.

  • 20 réponses
  • 6 participants
  • 2 163 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Splitage de micro gibson 490.
Salut les choupis!

je viens de réaliser mon rêve en me payant ma gibson sg!!!

étant un fan de zappa, je pensais faire comme lui et installer des switchs pour spliter les micros. cependant, je ne sais pas si ça le fait trop avec les 490 d'origine...

quelqu'un a déjà essayé?
Afficher le sujet de la discussion
11
Ouais, dans tous les cas, pas sûr que le jeu en vaille la chandelle, d'autant qu'un split , même s'il est censé approcher du son d'un simple, ne rendra JAMAIS LE son d'un simple.

mieux vaut économiser et acheter une gratte équipée de micros simples, ou faire monter un micro simple sur ta gratte.
12
Oui, ou changer par un double qui est splittable avec un son splitté de qualité, ça doit exister non.
J'ai pu essayer une les paul studio avec les micros splitté le son était pas dégueu, bon je ne suis pas un expert mais c' était moins gras un plus fin en simple.
13
Je dis pas qu'un micro splitté aura un son dégueu, plutôt un son bâtard (qui peut être de qualité :clin: ) :oops2: :lol: .

y'a pas de secret: tu veux un son de simple, tu achètes un micro simple, point.

le principe du split ne fera jamais que s'en rapprocher, avec plus ou moins de réussite, mais sans rendre pour autant le résultat attendu. :oops2:
14
Oui c'est ça "batard" :clin: c'est la mot, mais j'avais trouvé ça intéressant vu la lourdeur d'une les paul, ça permettait d'autres configurations.
15

Citation : y'a pas de secret: tu veux un son de simple, tu achètes un micro simple, point.


+1, j'aime pas le son des doubles splittés ! :beurk:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

16
Ben moi j'aime bien... :cobra:
17
Doc, les sons splittés de ta Nighthawk, tu ne les aimait pas?

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

18
Ce n'est pas mon cas et j'ai vidé mes poches pour me payer ma sg, je vais m'offrir un bon réglage (ouah délire! :lol: ) et pis ça sera tout!
19
Oups ma réponse à un temps de retard... c'était juste pour dire que je vais pas me ruiner pour une opération hasardeuse. si quelqu'un avait déjà splitter des 490, ça m'aurait aiguillé. mais vu que c'est des 2 fils...

enfin bon, je sais que le splitage, ça fera toujours couler l'encre (et le sang, hurgh!). ç'était juste que je trip sur la SG et le son de Zappa dans les 70's.

d'ailleurs, je conseil à tout le monde l'album Roxy and Elsewhere. un bonne troupe de zikos de la mort qui part en délire entre deux leçons de musicologie!
20

Hors sujet :

Citation : Doc, les sons splittés de ta Nighthawk, tu ne les aimait pas?


Sur le sélecteur 5 positions, je n'ai que 2 positions qui sont câblées. Je pense que ca répond à ta question. :volatil:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.