Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Splitage de micro gibson 490.

  • 20 réponses
  • 6 participants
  • 2 162 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Splitage de micro gibson 490.
Salut les choupis!

je viens de réaliser mon rêve en me payant ma gibson sg!!!

étant un fan de zappa, je pensais faire comme lui et installer des switchs pour spliter les micros. cependant, je ne sais pas si ça le fait trop avec les 490 d'origine...

quelqu'un a déjà essayé?
2
Il me semble, mais je peux me tromper, que micros montés d'origine ne sont pas splittables :?!: :noidea:
3
J'ai vérifié, les gibson 490 sortent avec 4 fils, donc splitage possible. a moins qu'il se fasse chier à mettre des 490 spéciaux en 2 fils sur les montages d'origine, mais nulle mention n'en est fait sur la description des guitares...
faudrait que je l'ouvre pour m'en assurer, mais je suis trop occupé à la jouer pour l'instant. youpi! :mdr:
4

Citation : J'ai vérifié, les gibson 490 sortent avec 4 fils, donc splitage possible.



tu as vérifier sur une photo du web de 490 acheté à la pièce ou en vrai sur ta propre gratte...

Citation : a moins qu'il se fasse chier à mettre des 490 spéciaux en 2 fils sur les montages d'origine



Mais oui, ils se font bien "chier"... :bravo2:
5
J'ai maté sur plusieurs site où y avait du 490 au détail, et il spécifiaient tous que c'était des 4 fils.
6
Ben oui, c'est ce que je voulais dire par "ils se font bien chier" :

4 fils au détail mais 2 fils montés d'origine.

Have fun
7
Ben oui, mais c'est ce qu'on essaie de t'expliquer: les versions des mics vendus au détail ne sont pas les mêmes que ceux montés d'origine sur les grattes qui en général ne sont pas splittables car n'ont pas les 4 fils en question... :noidea:
8
Hé hé , croisement de post khronégon... :lol: mais c'est bien connu, deux avis avertis valent mieux qu'un :clin:
9
ça roule, je crois pas que je vais me casser le cul à racheter les 2 mêmes micros en 4 fils pour un plitage qui sera peut être même pas convaincant!

ceci dit, merci les choupis!
10
Il y a eu un thread là dessus il y a quelques jours, quelqu'un disait que c'était quand meme possible mais c'était compliqué et délicat.
Seul un professionnel ou un connaisseur pourrait s'y atteler.